Il existe sur le marché de nombreux types d’œufs de couleurs et de tailles variées. Cependant, découvrez dans cet article comment comparer les œufs bruns et les œufs blancs.

Des différents types de poulet pondent différents types d’œufs et il n’y a pas de différence de goût ou de nutrition entre les deux œufs. Voici donc quelques techniques pour différencier les œufs.

Astuces pour comparer les œufs bruns et les œufs blancs selon 3 principes

La race de poules

Quant au race de poules, c’est le plumage de ce type de volaille qui change tout.

Il est à savoir que la poule à plumage marron pond des œufs bruns et les blanches ou aux lobes d’oreilles blanc, donnent des coquilles blanches de même pour la poule noire.

Et aussi, y en a même des vert-bleu, ceux de la fameuse poule Araucana originaire du Chili.

Apport nutritionnel

Pour faire le meilleur choix entre les deux œufs de point de vue nutritionnel, revenons au vif du sujet.

L’œuf brun et l’œuf renferment les mêmes apports nutritionnels. Ainsi, aucun des deux n’est plus intéressant que l’autre sauf si c’est en rapport avec la qualité de la nourriture des poules.

Prix d’œufs

Pour le prix des œufs, les bruns sont plus chers que les blancs parce que cela dépend du coût de nourriture de la maman.

Il faut noter que les poules pondeuses d’œufs bruns sont toujours grosses, gourmandes et ont besoin de manger plus que les autres.

Certes, c’est donc lié en quelque sorte à l’éleveur afin de pouvoir compenser les dépenses sur ses poules.

En bref, quelle que soit la couleur ou le prix des œufs, cela n’a rien à voir avec leur intérêt nutritionnel ou même leur goût.

De plus, tous les œufs servent de la même façon à concocter des plats et desserts hyper savoureux. Profitez-en sans casser la tête !