Si vous avez une peau rugueuse et terne, voici nos meilleures astuces de grand-mère pour avoir une peau lisse et très douce naturellement.

Vous pouvez donc réduire l’apparition de boutons et dire adieu aux imperfections et aux points noirs durablement. Qu’attendez-vous ? Faites maintenant défiler !

Astuces naturelles pour avoir une peau lisse et très douce

Il est très difficile de gérer une peau grasse notamment pour faire tenir le maquillage ou pour éviter l’apparition de points noirs et d’acné.

En effet, l’excès de sébum sur le visage est causé par une surproduction des glandes sébacées.

Pour garder la peau propre, il vous suffit de laver le visage avec un savon doux et d’appliquer un tonique visage aux propriétés astringentes, dédié à ce type de peau.

Maintenant, voyons ensemble comment avoir une peau lisse et très douce avec des ingrédients simples. Pour cela, vous aurez besoin de :

250 ml d’eau de rose
1 capsule de vitamine E
Un flacon avec un vaporisateur diffuseur

Préparation et utilisation

Tout d’abord, verser l’eau de rose dans le spray, puis ajouter le contenu de la capsule de vitamine E.

Bien agiter pour intégrer les ingrédients entre eux et vaporiser le toner sur votre visage. Faire le nettoyage tous les matins, de préférence.

En réalité, le tonique possède des propriétés rafraîchissantes et calmantes qui peut hydrater la peau sans stimuler la sécrétion de graisse. C’est tout !

Autres méthodes pour avoir une peau lisse et très douce

Vous pouvez fabriquer un masque naturel à base de citron et de miel qui est très efficace pour éliminer les imperfections.

Pour ce faire, il vous suffit de bien mélanger du jus de citron, du miel et de la farine de riz.

Verser un peu d’eau pour avoir une texture plus lisse si vous le souhaitez.

Continuer à mélanger pour avoir un mélange homogène et parfaitement lisse. Etaler le masque sur la peau et attendre 15 minutes environ.

Il ne reste plus qu’à se rincer abondamment le visage à l’eau tiède, après le temps de repos.