Les cheveux bouclés naturellement sont exotiques et très jolies. Certaines personnes ont la chance d’avoir leurs cheveux naturellement bouclés et certaines ont plus de mal à les boucler.

Il existe cependant plusieurs produits cosmétiques qui font en sorte que les boucles tiennent bien.

Cependant, ils ne sont pas vraiment efficaces la plupart du temps et peuvent même abîmer vos cheveux.

De plus, boucler les cheveux avec des produits peut les dessécher rapidement, les fragiliser et les déshydrater.

Aujourd’hui, nous allons vous livrer une astuce naturelle et très efficace à base d’ananas pour boucler les cheveux.

Ingrédients nécessaires pour avoir les cheveux bouclés naturellement


Pour notre recette d’activateur de boucles, il ne faut pas chercher très loin. Un seul ingrédient de base est le plus important.

L’élément principal de ce remède est l’écorce d’un ananas. Il vous faut aussi un litre d’eau pour faciliter son application. Et enfin, une casserole et une bouteille de pulvérisation sont les seuls matériels dont vous aurez besoin.

Préparation de notre activateur de boucles

Avant tout, il faut hacher les épluchures de l’ananas et bien les laver. Ensuite, dans une casserole, il suffit d’envoyer les écorces d’ananas et la quantité d’eau nécessaire.

Ensuite, il faut faire chauffer la casserole pendant environ 15 minutes jusqu’à ébullition. Une fois bouillie, il faut retirer le bouillon du feu et laisser refroidir une heure avant de le filtrer. Enfin, vous pouvez le verser dans un flacon pulvérisateur.

Utilisation du produit avoir les cheveux bouclés naturellement


Avant tout application, il faut laver vos cheveux convenablement. Après cela, il faut séparer les cheveux en plusieurs mèches.

Ensuite, il faut serrer vos cheveux en boucle avec les bigoudis et y pulvériser la solution d’ananas. Après un laps de temps, il ne reste qu’à laisser les cheveux sécher ou les faire sécher.

Résultats

Après toutes les procédures, vos cheveux seront immédiatement bouclés et sans apparition de frisettes. Vous n’aurez plus besoin de vous en faire pour la santé de vos cheveux.

En plus d’être efficace, rapide et totalement naturel, cette astuce permet aux boucles de durer toute la journée. Il permet de garder un look d’enfer sans s’en faire qu’elles se défassent.