Occupez-vous de vos plantes avec cet article sur comment arroser les orchidées pour une bonne croissance ? Vous verrez de belles plantes à la maison.

L’orchidée, symbole de fertilité, est une plante tropicale dotée d’une assez bonne ténacité et facile à cultiver en ayant les bons réflexes. Le plus dur c’est de les faire fleurir souvent.

Il existe un nombre très important de variétés d’orchidées. Et chacune de ses variétés dispose de ses spécificités, notamment en matière d’arrosage et d’entretien.

Il est en faite tellement facile de détruire son orchidée par manque de connaissances. Ces plantes sont fragiles, mais tellement belles.

Elles sont pour la plupart du temps utilisées en décoration de table pour leur fleur colorée et variée.

Les soins destinés à une orchidée ne s’improvisent pas, puis chaque espèce à ses propres besoins qu’il devient difficile de trouver la meilleure méthode d’entretien pour votre orchidée.

Ces plantes doivent être bien ventilées et bien cultivées. Les zones ventilées émettent de la lumière sans rayon direct. Les sols calcaires sont généralement préférés par les orchidées.

Suivez donc cet article pour en savoir beaucoup plus sur cette plante.

Comment arroser les orchidées efficacement ?


Remplir un seau d’eau puis plonger le quart du pot de la fleur dans l’eau.

Garder le pot ainsi plongé au quart pour que toutes les bulles d’air sortent. Comme ça, le cœur de l’orchidée sera trempé.

Sortir le pot de l’eau maintenant et reposer pour que l’eau s’égoutte.

Après l’attente, replacer le pot à son emplacement d’origine, la fenêtre ou la table.

Attention à l’eau froide


C’est toujours mieux d’utiliser l’eau chaude pour arroser des orchidées. On peut aussi arroser avec de l’eau chambrée à la température de pièce.

Le sol calcaire est plus apprécié certes, mais il ne faut pas un excès. Si l’eau d’arrosage est donc trop calcaire, acidifier l’eau par addition de quelques gouttes de vinaigre ou de jus de citron.