Découvrez comment combattre l’humidité dans la salle de bain avec des solutions simples. La salle de bain est la pièce consacrée pour le bien-être et la propreté. L’eau y est perpétuellement présente, voilà pourquoi, les problèmes d’humidité sont fréquents.

Cependant, les problèmes causés par l’humidité ne se limitent pas à une salle de bain éclaboussée d’eau. L’humidité peut s’infiltrer dans les murs et provoquer de la moisissure et aussi l’apparition de champignons. La moisissure peut provoquer des problèmes respiratoires et aussi une allergie, ce qui est dangereux pour les personnes asthmatiques.

Les champignons peuvent s’incruster sous les ongles et s’infiltrer sous la peau et provoquer des démangeaisons. La moisissure, si jamais elle devient trop importante peut détériorer les surfaces présentes dans la salle de bain.

Garder les fenêtres et les portes ouvertes


La moisissure est provoquée par l’humidité et le manque d’aération dans un endroit clos. Voilà pourquoi, après une douche, pendant la journée, il faut garder les fenêtres et les portes ouvertes. Cela permettra de garder une ventilation adéquate et adaptée à la pièce.

Cette aération sèchera l’humidité présente dans la pièce et cela évitera la formation de la moisissure.

Un ventilateur d’extraction

La salle d’eau est une pièce importante mais pourtant, il se peut qu’elle soit faite d’une petite surface. A cause de cela, aucune fenêtre n’a été installée alors le problème d’aération peut de nouveau faire barrage.

De ce fait, pour y remédier, il faut faire appel à un appareil externe. L’extracteur d’air est la solution. Cet appareil est doté d’un système qui permet d’échanger l’air de l’extérieur avec l’air enfermé de l’environnement. Cela va facilement réduire l’humidité dans la salle de bain mais aussi l’odeur nauséabonde que cette humidité va générer.

Mettre les serviettes humides à sécher


Les serviettes humides après usage doivent être sorties de la salle de bain. Il faut les mettre à sécher hors de la pièce pour que les fibres des serviettes puissent s’aérer et se ventiler.

Déshumidificateur d’air

Le déshumidificateur d’air est un appareil qui élimine l’humidité en excès dans un environnement. Il est possible qu’on l’installe dans une pièce quelconque si on veut retirer l’humidité.

Installer le déshumidificateur d’air et l’allumer après chaque douche pour éviter que l’humidité ne s’incruste dans la pièce.