Découvrez le classement des meilleures et pires marques de purée de tomates. Parce qu’après le scandale de la marque Petti, il est difficile pour les consommateurs de choisir leur purée de tomates, voici une liste pour les aider.

Un petit rappel sur l’incident, la marque Petti soit disant tomate 100% Italienne ou toscane est en fait un produit dont la moitié des tomates vient de l’étranger.

Test des purées de tomates par Altroconsumo


Les tests effectués sur les purées de tomates permettent de détecter les pesticides ou encore de l’excès d’eau. Ce test s’est fait en laboratoire, et le classement s’est réalisé en allant des meilleures aux pires marques.

Tout en bas de la liste, il y a eu la marque Petti. Altroconsumo a réalisé le test, il y a aussi eu détection de moisissures mais aussi sur le taux de sel et de la qualité de la matière première utilisée. Un test de dégustation aussi a été réalisé.

Classement des purées de tomates selon II Salvagente


Sur 15 produits testés, voici le classement selon II Salvagente :

Pour les meilleures pulpes de tomates, il y a :

D’abord on retrouve l’orignal noir, puis la Coop origine, le cœur méditerranéen de Todis.

Pour les pires marques de pulpe :

Delizie del sole vendue chez Eurospin, ensuite Campo Largo vendu à LIDL, et Seins.

Concernant les meilleures pâtes on trouve :

A 1.56 euros avec les Conserves de grand-mère 77 points (excellente qualité), pour 0. 93 euros avec le Passé De Rica 68 points (bonne qualité) et pour finir à 0.90 euros, le Pomì 66 points (bonne qualité).

Parmi les pires passés :

A 0.49 euros, il y a le Delizie del Sole vendue chez Eurospin, pour 1.85 euros avec l’original noir et pour finir à 1.84 euros avec le Valfrutta Bio.

Pour conclure, le choix de la purée de tomates nécessite plusieurs conditions. Consommer sainement exige une certaine qualité des produits achetés. Il faut toujours favoriser les produits locaux mais surtout bios. C’est pour le bien de toute la famille et pour une meilleure économie. Connaître ce genre de classement est important, pour avoir une transparence et une visibilité sur l’alimentation.