L’eau citronnée est une boisson naturelle efficace pour l’amélioration de notre santé et pour la lutte contre plusieurs maladies. Son apport en vitamines et en nutriments essentiels fait de ce breuvage un remède des plus efficaces.

Découvrons aujourd’hui les 10 bienfaits de l’eau citronnée sur notre bien-être.

1. Prévient la formation des calculs rénaux


La teneur en acide citrique contenue dans l’eau citronnée prévient la formation des caillots responsables des calculs rénaux.

2. L’eau citronnée révient l’apparition de l’acné

L’eau citronnée possède un taux élevé de vitamine C qui agit contre l’inflammation de la peau responsable de la formation des acnés.

3. Améliore votre système immunitaire


Les vitamines et les nutriments apportés par l’eau citronnée contribuent à la protection et à l’amélioration du système immunitaire. Cette boisson prévient les infections, surtout celles liées à notre voie respiratoire.

4. Renforce les ongles

Les agrumes tels que les citrons possèdent également de la vitamine B9 qui contribue à la formation des globules rouges. Ces derniers participent au renforcement de nos ongles et le transport d’oxygène dans notre sang.

5. Stimule la digestion

L’eau citronnée présente aussi une vertu essentielle pour la digestion. Il est recommandé d’en boire chaque matin pour aider le foie à sécréter plus de bile pour faciliter l’altération des graisses.

6. Facilite la perte de poids


Les polyphénols que constitue l’eau citronnée combattent l’accumulation des graisses dans notre corps. En ce sens, ils favorisent et accélèrent la perte de poids.

7. Prévient les intoxications alimentaires

Les intoxications alimentaires sont très fatigantes et éprouvantes. L’eau citronnée agit comme une source antibactérienne, anti-inflammatoire et antivirale pour notre corps et combat les bactéries en cause.

8. L’eau citronnée soulage les courbatures

L’eau citronnée est une excellente source d’hydratation pour les muscles. Boire cette boisson durant une activité physique prévient l’apparition des douleurs musculaires et des courbatures.

9. Augmente l’énergie


Les ions négatifs présents en grande quantité dans le citron réduisent la dépression et le stress. Il multiplie en même temps notre énergie en amplifiant notre production de sérotonine.

10. Retarde le vieillissement de la peau

La vitamine C contenue dans le citron aide à la production de collagène qui est essentiellement connue pour ses propriétés antirides. La consommation régulière d’eau citronnée permet dans ce cas d’entretenir votre peau et de garder sa jeunesse.

Mise en garde :

Il est formellement interdit de consommer du citron dans les cas suivants :
• Ulcère d’estomac
Reflux gastro-œsophagiens
• Troubles rénaux
• Allergie aux agrumes
La consommation de citron sans diluant et en très grande quantité peut conduire aux effets inverses espérés, notamment pour les calculs rénaux.