Ce n’est pas seulement un souci d’esthétique mais voici comment brûler la graisse avec 10 aliments et abaisser le taux de glycémie. Les graisses qui s’accumulent dans le corps peuvent entraîner une hausse du taux de cholestérol, des risques du diabète, une augmentation des triglycérides et de la pression artérielle.

Ces facteurs favorisent divers maladies, dont graves pour la plupart. Parmi ceux-là, les maladies cardiovasculaires. Il existe des régimes saints qui permettent de réduire la mauvaise graisse contenue dans le corps. Mais il est aussi possible de réduire ces graisses en consommant sainement divers aliments.

Les amandes


Les amandes sont des fruits secs contenant beaucoup de magnésium. Sa consommation régulière et journalière facilite la prise de masse musculaire et augmente les performances lors d’une activité physique.

Pastèque

C’est le fruit le plus apte à combattre la graisse du ventre parce qu’il contient 91% d’eau. Il contient aussi plusieurs antioxydants ainsi que des vitamines et des minéraux. Il faut souligner que ce fruit est très faible en calories.

Pomme

Elle est composée de pectine, qui est un élément anti-inflammatoire et modifie la flore intestinale. La pomme contient en général beaucoup de vitamine C, des fibres alimentaires, des flavonoïdes, du bêta-carotène, ainsi que des antioxydants et des sels minéraux.

Haricots

Ils sont constitués de fibres solubles qui sont d’excellentes coupes faims. Les haricots préviennent de l’accumulation des graisses. De plus, ils aident à combattre l’accumulation des graisses dans les artères.

Concombres


Comme la pastèque, ils ne contiennent que très peu d’eau et aussi très peu de calories. Le concombre contient aussi beaucoup de nutriments et de sels minéraux utiles qui ne favorisent pas l’accumulation de graisse.

Farine et flocons d’avoine

La farine ainsi que les flocons d’avoine sont les principales sources de fibres saines à ajouter dans l’alimentation quotidienne. Ces deux aliments stabilisent la glycémie et prévient de l’obésité et l’accumulation de la graisse au niveau de l’abdomen.

Soupe aux légumes

La soupe aux légumes ou bien le potage facilite la perte de poids. C’est un plat faible en calories et qui est rassasiant. De plus, il est possible de l’adapter à tous les goûts tant que le mélange est peu calorique.

Graines de lin


Ce sont des graines qui contiennent de l’oméga 3, qui est un nutriment essentiel et qui est anti-inflammatoire. Elles abaissent le taux élevé de cholestérol et elles contiennent des lignanes qui brûlent naturellement les graisses.

Huile d’olive extra vierge

C’est une huile qui favorise la santé cardiovasculaire et retarde le vieillissement du cœur. Cela réduit le cholestérol et assure un meilleur fonctionnement des artères. Les polyphénols sont des antioxydants et des anti-inflammatoires très puissants.

Tomates

Une tomate d’une grosse taille donne 33 calories mais aussi beaucoup de lycopène et les minéraux utiles. La tomate contient beaucoup d’antioxydants mais aussi des vitamines. Elle aide à éviter les problèmes cardiovasculaires et les diverses infections liées au cœur.