Voici le beurre d’amandes pour réduire le cholestérol. Les amandes ont des bienfaits sur tout le corps, notamment pour le cœur, le cerveau mais aussi il aide à la perte de poids et à réduire le mauvais cholestérol.

Ils sont recommandés par les nutritionnistes à cause de ses vertus antifongiques et antibactériennes. Mais aussi et surtout, c’est un excellent coupe-faim.

Bienfaits de l’amande

Pour réduire le cholestérol

En consommant des amandes 5 fois par jour, les risques de crise cardiaque mais aussi de maladies cardiovasculaires en sont largement réduits.

Les amandes réduisent aussi le mauvais cholestérol, la dyslipidémie et évite des maladies coronariennes. De ce fait, les amandes protègent le cœur.

Renforcent les os et les dents

Consommer des amandes renforce la structure des os ainsi que les dents à cause de sa teneur en phosphore et en calcium. 25 g d’amandes décortiquées donnent 18% de phosphore.

Il est possible d’inclure une consommation d’amandes décortiquées mais aussi boire du lait d’amandes.

Un rôle dans la perte de poids


Les amandes contiennent des matières grasses mono insaturées. Elles ont un faible apport calorique et coupe l’appétit.

Pour le cerveau

Consommer quotidiennement des amandes réduit le risque de maladies dégénératives. Parmi ces maladies, on retrouve la maladie d’Alzheimer. Les amandes fournissent des nutriments utiles pour le système nerveux, et améliorent les capacités intellectuelles.

Autres avantages de consommer des amandes

Elles contiennent des protéines, des fibres, des vitamines B et E et des graisses saines, ce qui favorise le bon fonctionnement de tous les organes et systèmes, y compris la peau.

Beurre d’amande naturel


Ajouter des amandes dans des salades, des smoothies ou des desserts. Il est possible de concocter du beurre d’amandes pour avoir une texture beurrée. Etaler cette préparation sur des biscottes ou bien sur du pain.

Il est possible de les consommer par poignées, ce qui est plus facile et adapté en toute période de la journée. Cela peut très bien faire un substitut de collation, ce qui évitera le grignotage.

Voilà tous les bienfaits de la consommation d’amandes, choisissez le mode de consommation que vous souhaitez, pour bien en profiter. N’oubliez pas, c’est pour toutes la familles.