Les avantages de la levure chimique ne se limitent pas seulement à la préparation des plats. En effet, elle possède également des vertus très intéressantes dans le domaine du nettoyage, notamment de la machine à laver.

Avantages de la levure sur la machine à laver pour la désinfecter

Pour désinfecter la machine à laver sans utiliser de produit chimique, le mélange de vinaigre blanc et de levure est la solution. Pour cela, il suffit de verser 18g de levure chimique et 200ml de vinaigre blanc dans le tambour. En effet, le mélange prendra la place de la lessive normale.

Ensuite, il faut lancer la machine à vide à une température de 90°C environ. Cette astuce permet de faire briller la machine à laver et d’éliminer toutes les mauvaises odeurs. En même temps, cela va permettre de débarrasser les bactéries et le calcaire.

Il est essentiel d’appliquer cette astuce au moins une fois par mois pour le bon fonctionnement de la machine. Toutefois, si la machine n’a pas été nettoyé depuis longtemps, il serait plus recommandé de remplacer la levure par du bicarbonate de soude.

Blanchir les vêtements avec de la levure et du détergent


Outre sa fonction de nettoyage pour la machine à laver, la levure est également très efficace pour blanchir les vêtements. Cette propriété est peu connue et pourtant très utile pour la préservation de la nature.

Pour jouir de cette fonction de la levure, il suffit de l’ajouter à la lessive habituelle dans le compartiment qui lui est destiné. Par la suite, les vêtements seront plus propres et plus brillants. Cette astuce est excellente pour retrouver la couleur originelle des vêtements et éliminer les différentes taches.

Pour blanchir les vêtements blancs avec la lessive, il existe également une autre méthode. Après le passage à la machine à laver, il faut les tremper dans un récipient d’eau chaude. Ensuite, y verser un sachet de levure et les laisser dedans pendant 2 heures. Après ce temps, il ne reste plus qu’à rincer, essorer et sécher convenablement.