Dans cet article, je vais vous montrer quelques astuces de grand-mère pour tuer facilement tous les pesticides des tomates sans les endommager.

L’un des problèmes liés à la consommation de fruits et légumes est qu’il n’est pas aussi facile d’éviter les traces de produits chimiques, tels que les fongicides et les pesticides.

Pour y faire face, vous devez consacrer un peu de temps et d’énergie car c’est la meilleure solution pour prévenir l’accumulation des substances nocives dans notre organisme.

-Comment tuer facilement les pesticides des tomates ?

Il faut noter que la solution est de laver les légumes uniquement sous l’eau courante.

Bien qu’il présente l’inconvénient, de nombreux produits chimiques utilisés dans l’agriculture ont été conçus pour ne pas se dissoudre facilement dans l’eau.

En effet, l’irrigation elle-même ou les pluies réduiraient son efficacité. Alors, le meilleur conseil est de consommer des produits bio.

Mais comme tout le monde n’a pas les moyens de le faire, les chercheurs proposent d’autres systèmes ménagers à la portée de tous pour désinfecter fruits et légumes.

Il est également vrai que tous les fruits et légumes n’arrivent pas sur le marché avec le même niveau de contamination.

Pour les désinfecter d’une meilleure façon possible et avec des remèdes à la portée de tous, voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut nettoyer les fruits et légumes dans une solution d’eau avec du bicarbonate de soude pendant environ 15 minutes.

Vous pouvez également utiliser le vinaigre qui est un bon remède pour nettoyer les fruits et légumes.

Par la suite, sécher avec un chiffon propre afin de bien désinfecter les tomates, et même les laitues et les fraises.

Dans une autre étude, vous pouvez tremper pendant 15 à 20 minutes dans de l’eau salée, du vinaigre ou du bicarbonate de soude.

Alors pour bien désinfecter les tomates, il suffit de remplir un bol d’eau, d’y ajouter une cuillerée de bicarbonate de soude puis les fruits.

Laisser tremper pendant au moins quelques minutes, puis frotter avec une brosse et bien sécher avec un chiffon sec.