Nous savons très bien que le four est probablement l’un des appareils électroménagers les plus pénibles à nettoyer. Voici quelques astuces pour supprimer la graisse brûlée du four.

Heureusement, il existe une super méthode pour se simplifier la tâche et les éléments à rassembler sont faciles à dénicher, faites maintenant défiler !

Quels sont les astuces pour supprimer la graisse brûlée du four ?

– Les composants anti-graisse

Pour se faire, il vous suffit de deux éléments du quotidien tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre. Leur quantité est la suivante :

40 ml de vinaigre blanc
100 cl d’eau
30 g de bicarbonate de soude

Préparation et utilisation

Le vinaigre blanc, est un dégraissant qui ramollit la graisse et la rend plus facile à enlever. Il est également désinfectant et parfait désodorisant.

Quant au bicarbonate de soude, vous pouvez appliquer ce nettoyage même pour la grille, parois ou plateau du four car la technique est simple à faire.

Tout d’abord, il vous suffit de prendre un récipient et le remplir d’eau tiède ou assez chaude pour ne pas risquer de vous brûler les doigts.

Par la suite, verser petit à petit ou en parallèle le mélange de bicarbonate et de vinaigre.

Laisser reposer un peu afin que les deux réagissent ensemble d’une manière efficace.

Amalgamer parfaitement le tout pour tout homogénéiser. Pendant ce temps, le four ou le four aurait déjà refroidi.

Mouiller donc une éponge propre dans la solution et astiquer sur les zones sales et brulées de votre four.

Frotter délicatement pour ne pas nuire à la surface en essuyant avec une autre éponge propre et mouillée.

Laisser sécher pendant quelques minutes pour accomplir cette mission. En effet, des fourneaux mal entretenues peuvent provoquer des maladies incurables.

C’est tout, vous allez retrouver la fraîcheur et la propreté de votre four de cette façon. Alors, retroussez vos manches et commencez à nettoyer !