Comment entretenir une orchidée pour qu’elle refleurisse ? Voici donc quelques astuces magiques et simples pour renouveler la floraison d’une orchidée.

En effet, les orchidées sont à la fois apaisantes et décoratives, vous pouvez les placer dans toute les pièces de la maison. Néanmoins, leurs fleurs et feuilles sont si fragiles, un entretien régulier fera affaire. Faites maintenant défiler !

Quelles sont les astuces pour renouveler la floraison d’une orchidée ?

Milieu adéquat

Pour cette étape, il vous suffit de la placer près d’une fenêtre car la lumière est plus douce, avec une température modérée aux alentours de 20 °C.

Donner de l’air et éviter les sources de chaleur trop agressives. Ensuite, placer dans un pot assez grand de préférence transparent.

Hydratation

Toute les plantes ont besoin d’une hydratation pour une belle floraison. Ainsi, l’eau est indispensable de la vie sur terre et pour la floraison des végétaux.

Pour ce faire, arroser l’orchidée une fois tous les six jours quand il fait chaud et moins souvent en hiver.

Opter pour l’eau non calcaire, comme la pluie ou l’eau minérale. De ce fait, un filet d’eau suffira à chaque fois pour ne pas risquer de la pourrir.

D’une autre manière, vous pouvez aussi l’hydrater de manière indirecte, placer le pot dans un bac d’eau pendant 15 minutes.

Disposer des billes d’argile dans le pot pour absorber l’excès d’eau et c’est tout !

Entretien et floraison

Pour cela, couper les rampes fanées à sa base et vérifier la couleur de ses feuilles.

Surveiller ses racines tout en évitant surtout qu’elles deviennent marron. Eviter de la pulvériser et nettoyer ses feuilles avec un linge propre et humide.

Vous devez aussi la rempoter et la nourrir, protéger des nuisibles et des maladies.

Faire quelques petits efforts pour voir à nouveau sa floraison. Ainsi, ces efforts ne sont autres qu’un respect pour ses besoins vitaux. Vous obtiendrez une jolie orchidée !