Découvrez l’astuce pour nettoyer le rail de porte-fenêtre de manière efficace. Parce que les rails de porte et fenêtre peuvent s’encrasser et faire obstacle à l’ouverture. Les portes et fenêtres coulissantes sont très en vogue, car elles sont plus pratiques et aident à un gain d’espace.

Les rails ont besoin d’être lisses et propres pour faciliter l’ouverture. Pour vous aider à nettoyer cette partie difficile à nettoyer, voici des solutions faciles à appliquer.

Cette technique ne nécessite que d’éléments que vous avez en général sous la main, et aussi des produits non dangereux pour l’environnement. En plus de coûter moins cher, ces éléments sont pratiques autant en cuisine qu’en bricolage, voilà pourquoi il est nécessaire d’en avoir sous la main.

Le vinaigre blanc est un nettoyant très efficace, en plus d’être un antibactérien et antifongique. Il n’agresse pas la peau et peut être utilisé pour nettoyer plusieurs appareils.

Eléments nécessaires au nettoyage


Un verre
Vinaigre Blanc
Un coton-tige

Procédé pour nettoyer les rails


Verser du vinaigre blanc dans un verre puis y tremper le coton-tige.

Faire passer le coton-tige mouillé de vinaigre dans le rail à nettoyer. Faire ensuite glisser le coton-tige pour atteindre les extrémités.

Ce procédé va enlever la crasse du coton-tige et quand ce dernier est noir, faire passer un autre coton-tige sur les rails.

Avant de finir, frotter les rails avec du sopalin pour nettoyer et faire briller les rails.

Résultats

L’utilisation du vinaigre permet d’éliminer la graisse de manière efficace. Cette pratique est largement moins coûteuse et apporte une certaine brillance aux rails.

Les portes et les fenêtres prendront moins facilement la graisse, et se tacheront moins facilement.

Utiliser des produits de nettoyage déjà traités peut s’avérer dangereux pour l’environnement. De plus, il faut favoriser les produits qui s’adaptent pour divers domaines.

Tout comme le vinaigre blanc est un élément spécifique à la cuisine, il est logique d’en avoir souvent sous la main. Mais on oublie souvent, ou bien on ignore leurs caractéristiques principales.

Quant aux cotons tiges, elles sont aussi pratiques pour nettoyer les petites surfaces, les plus détaillées, et les recoins difficiles à atteindre. Même s’ils ne sont pas recommandés par les médecins, ils peuvent être utilisés pour nettoyer les bijoux ou autres.