Pour mieux prendre soin de vous, voici des astuces pour la douche et soins pour la peau que vous pouvez appliquer. Il est important de bien connaître les exigences du corps et les effets de divers produits sur la peau.

Certaines habitudes sous la douche sont à bannir immédiatement, ce guide va mieux vous aider à prendre soin de vous.

Utilisation du savon


Le savon est le premier produit utilisé pour se laver. Bien qu’il soit doux et parfumer, il peut agresser la peau.

C’est un produit décapant qui détruit le film hydrolipidique sur la couche externe de l’épiderme et dessèche la peau.

Les cellules mortes peuvent aussi se cumuler et provoquer des lésions cutanées et un excès de sébum.

Produits faits maison


Il est fréquent de concocter des produits faits maison pour entretenir la peau. Mais il faut avant tout connaître les caractéristiques de cette dernière pour éviter les agressions cutanées et les accidents.

Il faut éviter les produits chimiques ou tout simplement les produits qui peuvent être nocifs pour la peau.

Peau et cheveux


Les cheveux n’ont pas besoin d’être lavées quotidiennement surtout à l’eau très chaude car cela agresse le cuir chevelu.

Il ne faut pas les mouiller mais appliquer également des produits comme un shampoing et un après-shampoing adaptés.

Pour masser le cuir chevelu, favoriser les produits écologiques et bons comme le vinaigre de pomme ou bien le bicarbonate de soude.

Ce sont tous des petites astuces qui ne coûtent rien. Au contraire, elles sont économiques et assurent une meilleure protection de la planète.

Les soins du corps mais aussi de la peau doivent se faire de manière équilibrée et non dans l’excès pour mieux se protéger. Ensuite, il faut aussi éviter les produits chimiques qui menacent l’environnement.

De plus en plus de fabricants optent pour les produits bios et locaux pour les soins. C’est plus économique, abordable et plus hygiénique car le traitement s’adapte à tous types de peau ou cheveux.

Ces petites techniques permettent aussi de gagner du temps et dépenser moins, voilà pourquoi il est préférable d’être plus à l’écoute de son corps.

Partagez ces méthodes et astuces à vos proches !