Dans cet article, nous allons vous donner une solution naturelle très efficace pour éloigner les mouches et les moustiques. En effet, avec la saison chaude et la floraison des plantes, les insectes sont également présents.

Éloigner les mouches et les moustiques avec du citron

Dans cette première astuce, il faut couper un citron en deux.

Puis, insérer quelques clous de girofle dans la pulpe de chaque tranche.

Enfin, il suffit de les placer dans des zones stratégiques, celles qui sont les plus ciblées par les mouches. Il s’agit notamment de la cuisine et de la salle à manger.

En effet, l’arôme qui se dégage de la combinaison du citron et des clous de girofle est insupportable pour ces insectes.

Autres astuces pour lutter contre l’invasion des mouches

Dans le cas où vous n’avez pas de citron, il est également possible de le remplacer par l’écorce d’une orange entière. Il suffit pour cela de procéder de la même manière qu’avec le citron.

Outre l’utilisation des agrumes, il y a également un autre mélange très efficace et bien parfumé non apprécié par les insectes. Pour cela, il faut mélanger une quantité d’eau avec 10% de jus de citron. Puis, y ajouter 10% d’huile essentielle de menthe poivrée. Ensuite, verser la préparation dans un vaporisateur et pulvériser les endroits souhaités.

Avec cette dernière technique, un arôme frais très agréable d’agrumes se diffusera à l’intérieur de la maison. La bonne odeur se propagera même jusqu’à l’environnement extérieur. Cela va permettre de faire partir les mouches et les moustiques efficacement. L’huile essentielle de menthe poivrée peut même être remplacée par de la lavande, de l’eucalyptus et du basilic. Ces dernières sont tout aussi agréables et efficaces.

Enfin, dans le cas où vous ne n’avez pas le temps de préparer les astuces précédentes, il existe une dernière solution. En effet, il suffit de planter des plantes aromatiques. Puis, de les placer à côté des ouvertures et sur le balcon. Cela va créer une sorte de barrière contre les insectes indésirables tout en assainissant votre environnement intérieur.