Aujourd’hui, nous allons vous donner les techniques utiles pour conserver les bananes et éviter le gaspillage d’aliments. En effet, ces fruits peuvent pourrir facilement sous certaines conditions, il est donc important de faire très attention.

Les avantages de la banane

La banane présente de nombreux avantages pour le corps grâce à sa richesse en fibres et en nutriments essentiels. Elle a un goût naturellement sucré et est très utilisée dans le traitement de nombreuses maladies.

De plus, ce fruit peut être utilisé dans de nombreuses préparations, notamment les cocktails, les gâteaux et les salades de fruits.

Outre sa réputation en cuisine, la banane possède également une bonne réputation en cosmétique. Elle est souvent utilisée en tant que masque pour la peau et en tant que blanchissant pour les dents grâce à leurs pelures.

Pour toutes ces raisons, il est très important de savoir les conserver le plus de temps possible.

Cause de la pourriture des bananes

La pourriture des bananes est également appelée maladie du bout de cigarette. En effet, elle ressemble fortement aux cendres noircies d’un cigare éteint.

Ce phénomène peut être causé par plusieurs raisons dont l’attaque de champignons et les conditions de conservation. Notamment en ce qui concerne l’humidité et la température.

Outre ces facteurs, la manipulation, les usages par les doigts et la maturation avancée peuvent également l’influencer.

Astuces pour conserver la banane plus longtemps

Afin de préserver les bananes de tout risque d’altération, il est important de suivre les conseils suivants.

Après leur achat, les séparer les unes des autres en enroulant la tige avec un bout de film alimentaire. Si possible, il faut autant que possible éviter l’exposition de sa chair à l’air libre.

Le fait de suspendre les bananes n’est pas seulement une technique de vente ou de décoration, c’est surtout pour leur bien. En effet, pour qu’elles tiennent longtemps, il faut éviter de les mettre en contact avec le sol ou les autres fruits.

Les températures trop basses et trop hautes accélèrent leur dégradation. En ce sens, il ne faut ni les mettre au réfrigérateur, ni les placer sous le soleil pour bien les conserver. L’idéal est de les disposer à une température ambiante.