Voulez-vous savoir comment nettoyer sans endommager votre télévision ? Découvrez dans cet article toutes les astuces pour avoir une télévision toujours propre.

Quelques étapes sont nécessaires avant de passer à la phase de nettoyage d’un écran TV, vous allez retrouver quelques méthodes pour enlever la poussière et éliminer les salissures.

Quelles sont les astuces pour avoir une télévision toujours propre ?


Il faut noter que l’entretien de votre télévision ne doit pas se faire de manière aléatoire, car chaque geste peut endommager votre appareil.

-Les raisons du nettoyage

Nous savons très bien que le nettoyage sert à éviter un cumul de couches poussiéreuses moches.

De ce fait, les saletés et les traces de doigts peuvent abîmer votre téléviseur, notamment si elles atteignent le circuit.

Il est donc nécessaire de conserver votre appareil en bon état, vous ne serez pas obligé d’appeler un spécialiste pour le réparer ou encore en acheter un autre.

-Les consignes à suivre pour le nettoyage


Tout d’abord, débrancher la télévision et laisser refroidir pendant environ quelques minutes avant de nettoyer.

En effet, l’électricité statique se dissipera et vous éviteriez peut-être un court-circuit.

Choisir le bon produit adapté à l’écran plasma, comme de l’eau vinaigrée par exemple, et bien essorer votre chiffon puis essuyer.

Pour le nettoyage, les lingettes spécifiques ou du gel sont également accessibles aux magasins. Néanmoins, il est nécessaire de bien choisir votre matériel sans utiliser les papiers essuie-tout.

Attention, il ne faut pas faire des mouvements circulaires et la brutalité lors du nettoyage et ne plus ignorer les orifices de ventilation et tout l’arrière de votre télé.

Pour la désinfecter le tout, vous pouvez fabriquer une solution de vinaigre et un linge en microfibres.

Ainsi, vous savez maintenant comment traiter votre chère télévision afin de conserver les bonnes qualités et la bonne image. A vous de jouer !