Si vous surprenez qu’une trace apparaisse sur vos vêtements, cela est sûrement provoquée par le fer à repasser. Voici quelques astuces de grand-mère garanties sans produit chimique pour nettoyer la semelle du fer.

Pour rendre nickel votre fer à repasser, je vous invite à adopter l’une de ces techniques hyper actives qui sont tous des éléments du quotidien et de très bon marché.

Quelles sont les astuces naturelles pour nettoyer la semelle du fer ?

Avec le citron

Il faut noter que le jus de citron est déjà reconnu par ses nombreuses vertus, surtout pour redonner la propreté d’une pièce ou autres choses.

Pour ce faire, frotter la semelle avec un chiffon en microfibre imbibé de jus de citron. Cette technique consiste à décoller les saletés et à nettoyer en éliminant toutes les causes d’éventuelles traces.

Par la suite, assécher la surface en l’essuyant avec un chiffon sec, propre et doux.

Une fois fait, vous verrez que la semelle de votre fer à repasser redeviendra comme neuve et retrouvera sa brillance.

Avec le savon de Marseille

Pour cette méthode, il s’agit de nettoyer du fer à repasser avec le savon de Marseille. Ce produit magique étant déjà reconnu pour sa composition et ses différents bienfaits.

Prendre seulement un bloc de savon et de frotter la semelle avec ce dernier. Puis, il faut juste essuyer la surface avec une lingette en microfibre ou juste avec un tissu propre.

Refaire l’action plusieurs fois si vous n’êtes pas satisfait du premier coup. En appliquant à cette méthode, la semelle de votre fer à repasser sera aussi brillante que si elle venait du magasin.

Avec le vinaigre blanc

Saviez-vous que le vinaigre blanc est un agent nettoyant très efficace qui peut dégraisser en un rien de temps ?

Il suffit d’imbiber un chiffon microfibre de vinaigre blanc et frotter la semelle avec ce tissu pour la nettoyer.

Saupoudrer de sel par-dessus le vinaigre si des traces de saleté persistent. Frotter doucement et délicatement avec le chiffon microfibre pour ne pas rayer la semelle.

Enfin, il ne reste plus qu’à assécher en essuyant la surface nettoyée par une lingette propre sèche en microfibre.

Attention, il ne faut jamais nettoyer la semelle du fer à repasser si ce dernier est encore chaud. Laisser attendre pendant quelques minutes avant de commencer le nettoyage.