Découvrez l’astuce pour nettoyer les joints de carreaux efficacement et sans effort. Le carrelage est un élément de la maison qui nécessite autant d’entretien que le reste. Bien que les carreaux puissent briller de mille feux mais si les joints ne sont pas bien entretenus, cela ne sert à rien.

La saleté des joints de carreaux


Parce qu’ils relient les carreaux entre eux, il n’est pas rare que la saleté s’incruste entre les carreaux. Il faut donc les nettoyer minutieusement pour le tout soit harmonieux et propre. La plupart du temps, les joints de liaison peuvent être en colle pour carreaux, en silicone ou bien en ciment-colle.

De ce fait, la saleté s’agrippe à cette matière tellement facilement et profite de sa capacité collante. Nettoyer cette partie du carrelage n’est pas une mince affaire surtout quand la saleté a eu le temps de s’incruster. En plus de l’humidité et de la moisissure, beaucoup de choses peuvent agresser les joints de carreaux.

Il existe évidemment des produits prêts et vendus en rayon nettoyage pour nettoyer les joints de carrelage. Cependant, vous pouvez concocter vous-même un produit de nettoyage pour les nettoyer. Avec des éléments que vous pouvez trouver chez vous mais aussi ce sont des éléments du quotidien. De ce fait, du point de vue économique, c’est une meilleure option. Concernant les effets engendrés par les produits préfabriqués, le risque d’agression contre l’environnement est discutable.

Eléments nécessaires


Eau chaude
Éponge dure
Bicarbonate de sodium

Mode d’application et procédure


Remplir un seau de beaucoup d’eau chaude, puis ajouter assez de bicarbonate de soude.

L’eau chaude ne doit pas être bouillante, et verser ensuite cette solution entre les joints.

Frotter ensuite les joints à l’aide d’une éponge pour retirer la saleté entre les carreaux.

Les résidus doivent partir facilement à cause de la solution mais si les taches persistent, frotter avec plus de force.

Rincer ensuite les joints et les carreaux abondamment.

Cette méthode permet de nettoyer les inter-carreaux facilement. C’est une solution qui ne coûte rien et qui s’applique à n’importe quel moment. Il est à souligner que le bicarbonate de soude est une solution à presque tous les problèmes de saleté. C’est un produit facile d’accès et inoffensif que vous pouvez garder sous la main.