Trouvez dans cette article comment nettoyer les brûleurs de gazinière avec le vinaigre blanc ? C’est une technique très avantageuse et qui ne coute rien. Les étapes sont très faciles à faire pour les avantages qu’elles proposent. Alors, suivez ces quelques lignes et trouvez-y votre bonheur.

Les outils :


Pour réaliser cette astuce, il vous faut :
Deux tasses de vinaigre blanc.
Une bassine.
Et une éponge.

La méthode pour nettoyer les brûleurs de gazinière :

En premier lieu, retirez les brûleurs de la gazinière. Ensuite, prenez la bassine contenant un demi-litre de vinaigre blanc. Posez les brûleurs dans la bassine et laissez le vinaigre faire effet pendant environ cinq heures.

Puis, enlevez les taches restantes avec une éponge propre. Après cela, sortez les brûleurs de la bassine et faites passer de l’eau propre sur les brûleurs pour rincer puis séchez à l’air.

Pour terminer, remonter les brûleurs à leurs endroits.

Les résultats :


Les brûleurs de gazinière sont maintenant nettoyés. Avec cela, les graisses sont facilement débarrassées à cause de l’acidité du vinaigre blanc.

À part son avantage sur le plan économique, cette technique est aussi très facile à réaliser et très intéressante. Vous pouvez nettoyer tous types de brûleurs avec cette astuce.

Autre astuce facile pour nettoyer les brûleurs de gazinière :

Dans cette partie, je vais vous parler d’un autre moyen de nettoyer les brûleurs de vos gazinières à part le vinaigre. Il s’agit de nettoyer les brûleurs avec des cristaux de soude.

Pour ce cas, nous n’avons besoin que de deux cuillères de soupe de cristaux de soude et un sac plastique de congélation.

Le nettoyage

Tout d’abord, enlevez le brûleur, prenez le sac de congélation et insérez-le dans le sac. Ensuite, préparez de l’eau chaude et versez cette eau dans le sac.

N’oubliez pas de mettre les cristaux de soude dans le sac. Fermez le sac et vérifiez qu’il soit bien étanche, puis, secouez jusqu’à ce que les cristaux de soude soient dissous.

Laissez le mélange faire effet toute une nuit puis rincez avec de l’eau claire. Après que le brûleur a séché, replacez le brûleur.

Voilà donc une autre astuce, aussi facile et économique, pour nettoyer vos brûleurs de gazinière, comme le vinaigre blanc.