Comment faire le meilleur nectar à colibri maison ? Découvrez dans cet article, quelle est l’astuce naturelle pour former un nectar maison pour les colibris.

Il arrive parfois que les produits commerciaux sont composés généralement de colorants rouges. Néanmoins, ils représentent un danger pénible pour les petits colibris. Faites attention !

Quelle est l’astuce pour former un nectar pour les colibris ?

Pour fabriquer un nectar pour les colibris, vous aurez besoin de :

Une tasse de sucre
Un litre d’eau

Préparation et utilisation

Vous pouvez faire bouillir l’eau dans un chaudron afin de débarrasser tous les germes et les bactéries.

Par la suite, éteindre le feu et ajouter la tasse de sucre tout en mélangeant jusqu’à ce qu’il soit bien dissout.

Il suffit de verser la préparation dans une mangeoire à colibris propre. Conserver dans un pot et laisser reposer au réfrigérateur pendant environ quelques minutes. Ne pas oublier de changer fréquemment l’eau de colibris.

Il faut noter que le nectar fait maison est fait pour attirer les colibris. Cette préparation est facile et très économique.

Comment réussir votre propre nectar ?

Pour réussir votre propre nectar maison, il faut bien vérifier la qualité de l’eau et du nectar régulièrement.

Très simple et facile à exécuter, c’est sans doute à cause de la qualité de votre nectar que les colibris se font de plus en plus rare.

Dons, il faut changer l’eau sucrée dans l’abreuvoir régulièrement car la moisissure peut vite se former à l’intérieur.

Pour ce faire, vous devez prendre le temps de vérifier régulièrement, la nourriture à colibri car elle risque de fermenter en raison de la moisissure ou la bactérie.

Ainsi, il faut nettoyer en profondeur la mangeoire avant de remettre la nouvelle nourriture à colibri. Utiliser une eau javellisée que vous pouvez laisser agir pendant environ quelques minutes seulement. A vous de jouer !