Voici l’astuce pour éviter que les aubergines n’absorbent l’huile pendant la friture. Les aubergines sont des légumes qui se prêtent à différentes sortes de préparation. Découvrez comment éviter qu’elles n’absorbent trop d’huile et n’altèrent leur goût.

Il existe plusieurs manières de cuire les aubergines, qu’elles soient frites ou bien cuites. Il faut connaître certaines de leurs propriétés pour ne pas altérer leur goût. Comme elles absorbent facilement l’huile, il faut trouver un mode de préparation qui ne va pas ruiner leur saveur. De plus, il vaut mieux connaître les assaisonnements qui conviennent à ce légume.

Découvrez par la suite comment il faut préparer les aubergines et surprenez votre famille.

Aubergines frites


Même si les aubergines font partie des légumes les moins caloriques. Quand on les fait frire, ils absorbent beaucoup d’huile. A ce moment-là, les essorer sur du papier absorbant ne suffit pas, et il faut procéder autrement.

Précuire les aubergines va limiter leur caractéristique absorbante et de ce fait, éviter qu’elle en se remplisse d’huile.

Précuire les aubergines dans un four à micro-ondes


Laver minutieusement les aubergines dans un four à micro-ondes puis les essuyer avec soin. Découper ensuite les aubergines de la forme voulue et mettre les légumes dans un plat ou une assiette.

Enfourner ensuite les légumes dans un four à micro-ondes et les cuire pendant 8 minutes à de 800-1000 watts. Laisser ensuite refroidir les aubergines avant de les frire puis les assaisonner selon vos préférences.

Cette technique permet d’éviter que les aubergines n’absorbent l’huile et de ce fait, ne va pas altérer leur goût. De plus, cela va conserver une texture agréable en bouche.

Astuces et conseils


Pour un plat d’accompagnement rapide, éviter de frire les aubergines. Parce qu’il faut les précuire et les frire ensuite. Cela va vous faire perdre du temps. Par ailleurs, s’il vous manque du temps, il suffit de les cuire dans un four à micro-ondes et les assaisonner à votre guise.

Pour les plats de viandes, ou encore les parmigiana et bien d’autres spécialités, le mode de cuisson peut se faire au four. Il est également possible de composer un assortiment de légumes frits en additionnant divers sortes de légumes comme de la carotte ou des courgettes.