Nous mettons tout en œuvre pour éliminer la saleté des toilettes, vous trouverez ici une astuce efficace et économique.

Parfois, après quelques tentatives infructueuses, vous avez envie de vous lancer dans la lutte contre le calcaire et les taches. Les taches noires s’accumulent rapidement sur les toilettes.

Avec le temps, elles peuvent devenir très inesthétiques et extrêmement difficiles à enlever.

Bien qu’il y a de nombreux nettoyants industriels qui peuvent éliminer les taches d’eau dure des toilettes, il existe d’autres moyens qui peuvent être tout aussi efficaces et débarrasseront la cuvette de l’encrassement sans la chimie dure.

Nous allons vous montrer une méthode efficace pour éliminer les taches noires de vos toilettes facilement et sans utiliser de produits chimiques.

Vous aurez besoin


Un verre d’acide citrique
Une brosse
De l’eau bouillante

L’acide citrique est un produit naturel qui va apporter de l’hygiène à votre foyer et ne laissera pas les invités faire des remarques.

Comment nettoyer les taches noires de vos toilettes

Brosser le fond de la cuvette de gauche à droite et de droite à gauche.

Mettre l’eau bouillante directement après le brossage.

Ensuite, répandre l’acide citrique sur les parois et le fond des toilettes.

L’acide citrique a besoin de la nuit pour la réaction donc il faut attendre.

Le lendemain, essuyer tout l’intérieur de la cuvette avec la brosse.

Vous avez à présent des toilettes presque neuves et les taches noires ne vous résisteront plus. En plus vous n’avez plus à acheter des produits chimiques pour le nettoyage de la cuvette.

Ajouté à cela, le naturel prime, car l’acide citrique est dérivé de maïs et de betteraves. On peut aussi l’utiliser sur les fosses septiques et même les autres types de toilettes, suspendues ou posées au sol.

Autres que l’acide citrique, il existe des astuces à base de cristaux de soude ou de cola, mais aussi de bicarbonate de soude. Ce dernier est très efficace pour les nettoyages réguliers de toilettes souvent sales.