L’une des herbes aromatiques les plus populaires est le thym, voici donc quelques astuces pour avoir un thym magnifique et fort.

En réalité, le thym fait partie des plantes qui résistent le mieux au soleil et à la chaleur sur un balcon ou une terrasse.

Par contre, le problème c’est que cette plante meurt facilement et de nombreux jardiniers débutants se plaignent y compris le thym.

Pour y faire face, vous devez consacrer un peu de temps et d’énergie pour un bon entretien pour empêcher la plante de thym de se dessécher. Qu’attendez-vous ? Faites donc défiler !

-Quel est l’astuce pour avoir un thym magnifique et fort ?

Il faut noter que le thym pousse dans les régions méditerranéennes où le sol ne retient pas beaucoup d’humidité.

Pour sa culture, il est préférable de mélanger le substrat avec du sable tout en ajoutant une partie de substrat et une autre partie de sable. Mélanger constamment avec un outil de jardinage.

En outre, la principale raison pour laquelle le thym a tendance à se dessécher est due à un excès d’eau.

Il se peut que nous l’arrosons trop ou parce que l’eau s’est accumulée sur le sol.

Le thym, comme beaucoup de plantes méditerranéennes, demande des arrosages abondants mais espacés.

En revanche, l’idéal serait d’arroser le thym une fois par semaine, avec beaucoup d’eau et assurez-vous que le bocal se vide bien.

Par conséquent, ils peuvent être plantés avec d’autres plantes aromatiques, comme le romarin ou la santoline.

Les plantes doivent être placées là où elles pousseront naturellement en meilleure santé et le thym, a besoin de soleil et de chaleur et ne fleurira pas s’il est à l’ombre.

Cependant, lorsqu’elle arrive chez nous et après avoir été repiquée dans un nouveau pot, il est bon de la laisser à l’ombre pendant au moins une journée. A vous de jouer !