Dans cet article, nous allons vous donner une astuce simple mais très efficace pour atténuer les pattes d’oie des yeux. Ces dernières sont des rides gênantes qui se forment au bout des yeux.

Origine des pattes d’oie sur les yeux

Avec les contractions provoquées par les expressions faciales et la finesse de la peau des yeux, cette zone est plus sujette à l’apparition des ridules. Plus l’âge avance, plus ces rides s’accentuent et deviennent de plus en plus visibles.

En outre, la peau diminue la production de collagène et d’élastine après 30 ans, ce qui peut renforcer leur apparition. Ces derniers sont en effet indispensables au bain maintien de la peau et à tous les tissus de l’organisme.

Afin de les adoucir, il existe de nombreux produits au supermarché. Cependant, ils sont coûteux et peuvent être nocifs pour la peau.

C’est pourquoi, nous allons vous donner une recette très efficace pour lutter contre la formation des pattes d’oie. Et cela, avec seulement 3 ingrédients.

Recette pour atténuer les pattes d’oie des yeux

Eléments nécessaires

2 gélules de vitamine E

2 cuillères à soupe d’huile de raisin

6 cuillères à soupe de beurre de karité

Un bocal avec une fermeture hermétique

Procédure à suivre pour obtenir une crème réduisant les pattes d’oie des yeux

D’abord, il faut faire fondre le beurre de karité au bain-marie.

Puis, mélanger le beurre fondu avec le contenu des deux capsules de vitamine E et avec de l’huile de raisin.

Il est important de les mélanger convenablement jusqu’à l’obtention d’une texture homogène.

Ensuite, laisser refroidir le mélange pendant une dizaine de minutes.

Enfin, avant qu’il ne se solidifie, il faut verser le mélange dans un bocal hermétique et le conserver au réfrigérateur.

Application de la crème pour atténuer les pattes d’oie des yeux

Avant tout, il faut nettoyer soigneusement le visage en le lavant et le séchant correctement.

Par la suite, appliquer une petite quantité de crème directement sur les pattes d’oie en effectuant des mouvements circulaires.

Pour un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer le produit tous les soirs avant de se coucher. Après quelques semaines, vos yeux seront rajeunis et la peau deviendra plus lisse.