Découvrez cette astuce pour astiquer le sol le plus terne avec de l’assouplissant et du vinaigre. Gagnez éclat et brillance avec une technique simple.

Si vous nettoyez la maison, il est capital de détenir les éléments nécessaires pour une maison brillante et impeccable, mais certains produits rendent cette tâche difficile et détériorent même le visuel.

Si cela est votre cas, voici donc une astuce composée d’assouplissant et de vinaigre pour un résultat épatant.

Le produit amène une finition douce et du vinaigre qui fait briller même les sols opaques.

Vous n’avez probablement pas imaginé que le vinaigre peut aussi vous aider à faire briller vos mosaïques et vos carreaux sales.

Après cette astuce, loin de nous l’idée de remplacer les pièces une par une, car vous ne savez plus quoi faire des carrelages ternes.

En ce moment, l’impact environnemental de la vie quotidienne intéresse de plus en plus de personnes.

Les techniques économiques et rapides avec des produits naturels deviennent populaires. Surtout qu’on obtient le même résultat, efficace et positif.

Comment astiquer le sol le plus terne avec de l’assouplissant et du vinaigre ?


Avec le vernis à sol, la sensation de glissade ou de risque de chute est permanente. Cela peut être dû à un mauvais polissage.

Avec cette astuce, l’assouplissant et le vinaigre travailleront ensemble pour polir le sol d’une façon adéquate.

Diluer seulement 1 bouchon d’assouplissant dans 1/2 tasse de vinaigre. Puis rajouter le tout dans un seau d’eau tiède.

Attendre quelques minutes et plonger la serpillère dans le mélange pour ensuite nettoyer le sol.

L’astuce est donc très simple, mélanger deux produits dans de l’eau et c’est terminé. C’est toujours mieux que de s’abîmer les mains avec des produits toxiques.

La solution va enlever peu à peu la saleté qui ternit le sol. Au fur et à mesure que le temps passe, le sol deviendra plus brillant en reprenant son aspect d’origine.