Le robinet est la zone que nous touchons le plus dans notre salle de bain, c’est pour cela qu’il est important de redonner brillance et éclat à nos robinets.

Nos mains qu’elles soient sales, savonnées ou même juste humides le touchent sans arrêt pour diverses raisons.

Et pourtant, nous n’y prêtons pas vraiment attention alors que nos actions favorisent la formation de calcaire, de taches et de bactéries.

Avec le temps, tout s’accumule sur le robinet et il est ensuite très difficile à nettoyer et à détartrer.

Nous allons aujourd’hui vous montrer la méthode la plus facile pour polir le robinet sans utiliser des produits chimiques.

Comment faire pour redonner brillance et éclat à nos robinets ?

1. De quoi avez-vous besoin ?


Pour notre détartrant naturel, il suffit de posséder trois choses dans la maison. D’abord, vous aurez besoin de vinaigre blanc qui est le seul ingrédient nécessaire.

Ensuite, pour les matériels, il suffit de posséder un chiffon microfibre pour faciliter le détartrage. Et enfin, vous nécessiterez d’un flacon pulvérisateur.

2. Comment procéder au détartrage proprement dit ?

Comme vous pouvez le deviner, il n’y a rien de plus simple que cette méthode. Il n’y a qu’à remplir le flacon de vinaigre et d’en pulvériser sur les robinets.

Il faut ensuite laisser les composants actifs du vinaigre agir quelques minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien rincer avec de l’eau et d’essuyer préalablement avec le chiffon microfibre.

3. Résultats et recommandations


Cette méthode est très rapide, très facile, économique et très efficace.

Il n’y a pas besoin d’acheter des produits de nettoyage onéreux qui peuvent nuire à votre santé et à notre environnement.

De plus, les robinets seront comme neuf après le passage du vinaigre. Ils seront aussi brillants et éclatants qu’à votre arrivée dans la maison.

Cette astuce devrait être appliquée régulièrement pour éviter que la saleté ne s’accumule trop et pour redonner brillance et éclat à nos robinets.