Pour parfaire vos recettes de pâtisserie, je vous suggère fortement de suivre à la lettre cette astuce magique pour avoir une génoise toujours moelleuse.

En effet, vous allez obtenir une pâte à génoise très haute et volumineuse. Sa réalisation est très simple et faire et la préparation ne dure que quelques minutes.

Quelle est l’astuce magique pour avoir une génoise toujours moelleuse ?


Tout d’abord, il faut choisir des ingrédients de plus haute qualité possible mais à petit prix.

En effet, ces éléments sont nécessaires pour avoir un excellent produit final de haute qualité. Vous allez sûrement la réussir dès le premier coup, ne vous inquiétez pas !

-Première astuce

Le récipient utilisé doit forcément être rempli pour faire une répartition uniforme de la pâte afin que ça soit remplie de façon correcte.

Pour cela, il est conseillé de commencer le remplissage à partir des bords puis se diriger petit à petit vers le centre.

Vous devez utiliser une spatule car elle sera une solution efficace pour avoir une préparation homogène.

-Deuxième méthode

Eteindre immédiatement le four lorsque la cuisson est terminée et y reposer la préparation pendant au moins 20 minutes. Vous allez avoir une meilleure levée de cette façon.

Le temps de repos est important car vous éviterez de l’arracher à l’immédiat ainsi que l’exposition à un choc thermique ce qui pourra exploser la surface.

C’est tout, je vous invite à adopter l’une de ces astuces dans le but d’obtenir une génoise toujours moelleuse et parfaitement douce.

Pour avoir un parfum irrésistiblement bon, vous pouvez y incorporez des zestes de citron, de l’arôme de vanillé ou de l’eau de fleur d’oranger. A vous de choisir !

Enfin, pour un joli rendu équilibré, impressionner vos convives avec en décorant le gâteau avec quelques rosettes de chantilly ou quelques quartiers de fraises pour plus de gourmandise.