Découvrez l’astuce de la brosse à dents pour un visage propre et sans défaut. Une peau nette, propre, lumineuse, lisse nécessite beaucoup de soin et d’entretien.

La plupart des soins vendus dans les boutiques sont assez chers, alors voici une technique infaillible pour nettoyer le visage. Cette astuce ne nécessite que d’éléments que vous avez sous la main, et elle ne coûte presque rien. Quand on prend soin de la peau, il faut d’abord la connaître par cœur pour éviter de l’agresser et de la détruire.

La peau du visage est sensible, en plus, elle reflète notre santé même. La fatigue, le stress, le manque de sommeil, la déshydratation, se lisent tous sur le visage. Avant toute chose, avant tous les soins externes, il faut commencer à réguler le temps de sommeil et l’hydratation.

En guise de supplément, voici une méthode de nettoyage de la peau, l’astuce de la brosse à dents pour un visage propre.

Eléments nécessaires


Une cuillère à soupe de levure
1 cuillère à soupe de dentifrice
Une brosse à dents propre et inutilisée
Un peu d’eau chaude

Procédure d’application


Avant de commencer, nettoyer votre visage avec vos soins habituels. Ne pas forcer sur les produits traités, la peau répond toujours aux divers traitements à sa manière, comme devenir grâce ou bien asséchée.

Imbiber une serviette avec de l’eau chaude puis chauffer légèrement les zones de la peau infestée de points noirs. Les pores vont alors s’ouvrir.

Dans un bol, amalgamer la levure, l’eau ainsi que le dentifrice.

Appliquer ensuite la pâte réalisée sur les parties où les points noirs se trouvent.

Brosser ensuite ces parties avec une brosse à dents pour dégager les points noirs des pores. La brosse à dents doit être propre.

Laisser ensuite la pâte au repos pendant une minute puis essuyer avec une serviette. Toujours avec des mouvements très doux et légers.

Pour clore le soin, rincer le visage avec de l’eau chaude.

Cette technique est très efficace pour dégager les points noirs des pores sans avoir à les presser à la main. Ce qui est une technique les plus pratiquées mais qui laisse des traces sur le visage.