Il faut noter que l’une des plantes les plus utilisées en cuisine pour la saveur riche est le basilic. Voici une astuce de jardinier pour éliminer les insectes du basilic.

Si vous voulez garder une plante verte et radieuse, vous devez sûrement éliminer les parasites ainsi que les maladies qui pourraient l’attaquer.

Quelle est l’astuce de jardinier pour éliminer les insectes du basilic ?

Le basilic peut être traité avec un ingrédient naturel, efficace et sûr. C’est l’huile de Neem qui est obtenue à partir de l’arbre de Neem indien.

Malgré un faible impact environnemental, l’huile de Neem est très efficace pour éliminer les insectes destructeurs et empêcher leur reproduction. Lorsqu’il est utilisé en spray, il étouffera les parasites au contact et empêchera les œufs d’éclore.

Les produits à base de Neem, également connus sous le nom d’azadirachtine, sont disponibles sous forme de concentrés à utiliser dans le jardin.

L’huile de Neem peut être utilisée sans danger sur les plantes comestibles, mais la quantité utilisée doit être soigneusement mesurée.

La bonne quantité appliquée sur les plantes éloignera les parasites. Cependant, une surdose tuera plutôt les plantes.

Pour les proportions spécifiques d’eau par rapport au concentré de Neem, reporter à l’étiquette du produit.

Une fois pulvérisée, l’huile de Neem est efficace pendant au moins 3-4 jours, mais perdra une partie de sa puissance à chaque jour qui passe et deviendra complètement inefficace après 1 semaine d’application.

Astuces pour rendre les basilics comme neufs

Pour obtenir l’efficacité maximale de l’huile de Neem, vous devez vous rappeler deux choses lors de son application sur les plantes.

Tout d’abord, vous devez toujours appliquer l’huile de Neem en début de soirée si possible. Enfin d’après-midi, mais vous courrez moins de risques si vous appliquez de l’huile de Neem une fois que le soleil a commencé à se coucher.

Vous devez être prudent lorsque vous appliquez et recouvrir les feuilles d’huile, en accordant une attention particulière au-dessous des feuilles.

D’une part, recouvrir les insectes d’huile de Neem en tuera certains. D’autre part, l’huile de Neem ne fonctionnera que si les insectes se nourrissent d’une zone de la plante que vous avez pulvérisée.

Ainsi, si vous perdez des parties de votre plante pendant le processus d’application, il y a de fortes chances que votre infestation persiste.

Pour ce faire, il faut les laver complètement avant de les manger.

Cependant, il est tout de même recommandé de ne pas saupoudrer d’huile de Neem sur les légumes qui seront consommés le lendemain.