Découvrez dans cet article l’application Bloctel pour arrêter de recevoir des appels indésirables de publicité.

Les entreprises commerciales font recours à toutes sortes de techniques pour attirer l’attention des clients.

Certains vont même jusqu’à appeler des numéros pour leur faire part de leur publicité. Certaines personnes utilisent même ce prétexte pour arnaquer et escroquer des gens.

Cela peut aller d’une simple publicité à un type de harcèlement tant les appels peuvent être fréquents.

Afin de vous aider à résoudre ce problème sans avoir recours aux autorités, nous allons aujourd’hui vous guider sur l’utilisation « Bloctel ».

Ce dernier permet de vous protéger de ce type de problème en quelques clics.

1. Comment s’inscrire sur Bloctel pour arrêter de recevoir des appels indésirables


D’abord, vous allez ouvrir le lien approprié de Bloctel et choisir l’option « vous êtes un consommateur », puis sur « Inscription ».

Vous pouvez ensuite démarrer votre inscription en cliquant sur le bouton approprié. Il suffit alors de remplir le formulaire d’informations et de le valider.

Ensuite, l’application vous enverra une confirmation par mail. Il vous faut donc vérifier votre boîte de réception et ouvrir le lien hypertexte que l’application vous enverra.

Maintenant que vous êtes bien inscrit, la protection de votre numéro commencera dans un mois. C’est très simple et très pratique pour remédier aux problèmes d’appel dérangeants et aux arnaques.

2. Informations importantes sur l’application Bloctel


Après votre inscription, cette dernière aura une validité de 36 mois.

Les appels des entreprises commerciaux dans lesquelles vous avez souscrit continueront, car vous avez établi un contrat avec eux.

Il n’y aura donc aucun impact sur votre vie privée et professionnelle, comme les banques, les magazines et les journaux.

Le bloclist vous propose deux types d’inscription. Il y a le rouge dans lequel votre numéro sera caché de tout annuaire téléphonique et l’orange avec lequel il sera juste dissimulé des entreprises commerciales.

Dans le cas où vous vous êtes inscrit, mais que vous continuez de recevoir les appels, vous pouvez déposer une plainte auprès du DGCCRF.

Ce dernier ouvrira une enquête plus sérieuse afin de vous aider à résoudre votre problème.