Le vinaigre blanc à l’alcool est un élément des plus efficaces en tant que nettoyant ou désinfectant dans la maison. On peut l’utiliser sur les appareils électroménagers ou les surfaces sales.

Il détache facilement la graisse de ces appareils, les taches résistantes sur les tissus ou les dépôts de calcaire de la douche.

Pour ces nombreux avantages, on vous propose cet article qui va présenter 9 utilisations du vinaigre blanc à l’alcool. Cet ingrédient vous fera économiser de l’argent et vous facilitera la vie.

En plus de tout ça, le produit est complètement naturel. Vous pouvez donc substituer les produits commerciaux par ce vinaigre à l’alcool sans hésitation.

Nous vous suggérons ainsi cette liste des utilisations possibles tout en montrant les détails des opérations et les choses à ne pas faire.

Agent antibactérien


Le vinaigre blanc chasse les champignons, moisissures et les bactéries. C’est donc un antibactérien naturel efficace pouvant s’utiliser dans toute la maison.

Élimine les mauvaises odeurs du linge

Les mauvaises odeurs du tissu à cause de la sueur vont disparaitre avec le vinaigre blanc. Pour cela, mettez 100 ml de vinaigre dans la machine à laver.

Élimine le calcaire


Le vinaigre blanc détruit le calcaire accumulé sur les surfaces de la douche sans pour autant détériorer la surface en dessous.

Mouiller les surfaces avec du vinaigre et attendre quelques minutes pour ensuite astiquer à l’aide d’une éponge. Et enfin, essuyer le reste.

Déboucher les tuyaux

Additionné au bicarbonate de soude, le vinaigre blanc va déboucher les canalisations rapidement. Mettre du bicarbonate de soude dans le tuyau et verser le vinaigre.

Laisser la réaction se produire et après 5 minutes, déverser de l’eau chaude quelques secondes.

Nettoyer l’inox

L’acier inoxydable est fragile alors pour le nettoyer, diluer une part de vinaigre dans deux parts d’eau. Essuyer ensuite les surfaces en inox avec cette solution pour les faire briller.

Nettoyer les fenêtres

Le vinaigre blanc peut nettoyer tout type de verre comme les fenêtres. Imbiber un chiffon microfibre avec une dilution de vinaigre blanc et d’eau distillée. Puis avec ce chiffon trempé, essuyer le verre, le miroir ou la fenêtre.

Insecticide


Du vinaigre blanc avec une huile essentielle de votre choix fera un mélange pour faire fuir les insectes du jardin ou de la maison. Pulvériser seulement ce mélange directement sur la peau, ou l’air.

Nettoyer et dégraisser le four

On l’a mentionné plus haut, le vinaigre blanc est un excellent dégraissant. Retirer les grilles et plateaux et faire un mélange d’eau et de vinaigre. Plonger les accessoires du four dans cette solution et laisser 30 minutes.

Pour l’intérieur, répandre une solution d’eau chaude et de vinaigre et attendre 20 minutes. Essuyer pour terminer les opérations.

Nettoyer le lave-vaisselle

Le vinaigre fera disparaitre les odeurs désagréables causées par les bactéries. Pour cela, verser un verre de vinaigre dans le haut du lave-vaisselle et mettre du bicarbonate de soude puis lancer un cycle de lavage.