Voici 9 objets à acheter pour prévenir de la pénurie, des outils nécessaires pour le quotidien pour les hommes et les femmes et surtout servant dans la vie de famille. Il faut toujours se préparer à toutes sortes d’éventualités, en ces temps de crise.

Cette liste va vous préparer pour faciliter cette période si jamais le malheur devait frapper.

Machine à pain


Le pain est un aliment primordial. Il fait partie de la nourriture la plus consommée parmi tous les pays.

En cas de pénurie de blé, la production de pain sera très limitée voire quasi inexistante. Le moyen le plus judicieux pour ne pas en souffrir serait d’acquérir sa propre machine à pain.

Une brosse à dent électrique

Eviter de récolter une montagne de brosses à dents utilisées seulement en 3 mois. Opter pour de l’électrique pour une utilisation plus durable.

Un laminoir à pâtes

La pâte est aussi un des fondamentaux de l’alimentation. Elle peut remplacer le riz, et elle facilite aussi la nutrition en cas de problèmes.

Pour savourer des pâtes fraîches chez vous sans problème, posséder votre propre laminoir à pâtes est un bon investissement.

De graines


Récolter une quantité de semences, ou de graines que vous ayez la main verte ou non. L’achat des fruits frais ou légumes frais peut s’avérer difficile si jamais il y avait coupure de courant.

Si vous avez une parcelle de terre, ou bien des pots, vous pouvez cultiver vos propres fruits et légumes.

Des torchons

Les torchons sont plus faciles à utiliser et sont plus économiques que les sopalins ou bien les essuies tout. Il est nécessaire de favoriser les produits réutilisables.

Le rasoir électrique

Comme les brosses à dents, les rasoirs sont des produits jetables. Pourtant, il est possible de se procurer des rasoirs électriques.

Ce sont des appareils utilisables en plusieurs fois. De plus, ce sera une économie sur le long terme.

Des cotons réutilisables


Les produits de beauté sont extrêmement importants pour les femmes ou même les hommes. Appliquer une lotion ou une crème nécessite l’utilisation de coton.

Or, une fois salies, les boules de coton sont uniquement à jeter. Voilà pourquoi il est mieux d’acheter des cotons réutilisables.

Le savon

La propreté et l’hygiène ne sont pas à négliger même en cas de pénurie à cause des diverses maladies entraînées par la saleté.

Les gels douches et les shampoings se vident très rapidement et coûtent plus cher. Voilà pourquoi, il est préférable de faire un stock de savons.

Des protections hygiéniques réutilisables

Pour les femmes, utiliser des serviettes hygiéniques et des tampons représente une dépense continue par mois.

Il est donc préférable d’acheter des protections hygiéniques réutilisables pour les menstruations. De ce fait, un stock de ces produits facilite la vie en cas de pénurie.