Voici 9 bienfaits des feuilles de laurier qui vont faciliter votre vie quotidienne. Ce sont des plantes nécessaires dans la vie quotidienne pour une meilleure santé et un bon traitement de certaines maladies.

Ouvre l’appétit


L’huile de la feuille de laurier ouvre l’appétit et stimule le manque d’appétit. De ce fait, les personnes souffrant d’une baisse de poids, elles peuvent ingurgiter cette huile pour ouvrir l’appétit.

Cette huile est à avaler quelques heures avant le repas.

Evite les gaz et les ballonnements

Les feuilles de laurier sont composées par des enzymes qui réduisent les douleurs de l’estomac. Le syndrome du côlon peut être soigné par la consommation quotidienne de la feuille de laurier.

Contre les infections des gencives


Soigner les infections de gencives avec une boisson d’eau tiède et une feuille de laurier hachée finement. Les feuilles de laurier soulagent aussi les maux de têtes.

Contre la gingivite

Les feuilles de laurier soignent aussi la gingivite qui est l’inflammation des gencives. L’huile essentielles contiennent des anti-inflammatoires.

Combat l’halitose

L’halitose est la mauvaise haleine qui peut être provoquée par la consommation de certains aliments. Mâcher deux feuilles par jour expliqué au début. Plonger ensuite la feuille dans un peu d’eau chaude et mettre au repos pendant 10 minutes.

Lutte contre le diabète


Selon les données d’une recherche menée aux États-Unis, la consommation de 1 à 3 grammes de feuilles de laurier par jour pourrait atténuer certains symptômes qui apparaissent habituellement chez les personnes atteintes de diabète de type II. Dans cette étude, les feuilles de laurier ont réduit la glycémie de 21 à 26 % après 30 jours.

Abaisse l’anxiété

Les feuilles de laurier ont des capacités calmantes et éveille les sens. Elles soulagent aussi l’insomnie.

Améliore le système immunitaire

L’eugénol fait partie des 81 composés du laurier et agit en tant qu’antioxydant et renforce le système immunitaire. Il a des effets cytotoxiques qui peuvent tuer des cellules cancéreuses.

Diminue le taux de cholestérol


Consommer des feuilles de laurier abaisse le taux de cholestérol de 20 à 24% après 30 jours et les LDL sont réduits 32 à 40%. Inversement, les feuilles de laurier montent de 29%.

Les triglycérides sont réduits de 34 et 25 % dans les groupes consommant respectivement 1 et 2 g de feuilles de laurier après 30 jours. Les feuilles de laurier réduisent les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.

Mâcher les feuilles de laurier avant chaque repas pour profiter de ces bienfaits. Soigner aussi d’ulcères d’estomac et les personnes qui souffrent d’allergie. Boire ensuite une infusion de feuilles de laurier reposer pendant 30 minutes.