Découvrez qu’il existe 7 idées pas chères pour parfumer la salle de bain sans utiliser de désodorisant.

Tout le monde désire sûrement avoir une salle de bain toujours parfumée même juste après l’avoir utilisé. Vous aviez, jusque-là, l’habitude d’opter pour des assainisseurs d’air contenant beaucoup de produits chimiques.

Pourtant, ils peuvent être dangereux pour la santé. La plupart renferment des éléments volatils, susceptibles de vous donner des problèmes respiratoires.

Si vous en avez déjà, ces produits ne font que les aggraver. Les déséquilibres hormonaux, les allergies et l’asthme peuvent également survenir avec sa teneur en dichlorobenzène et phtalates.

A des moments, ça vous est déjà certainement arrivé de penser s’il y a d’autres alternatives naturelles pour le faire.

Bonne nouvelle, c’est vraiment possible. Vous prendrez soin de votre santé et de l’environnement, en même temps que vous obtenez une salle de bain parfumée.

Le citron


Il est capable de supprimer les odeurs désagréables pour vous. Aussi, il sert à enlever les taches de moisissures.

Il suffit de diviser le citron en 2 et le frotter sur les parois de la salle de bain.

Ensuite, utiliser un chiffon pour nettoyer et emporter les dépôts de saletés.

La cannelle et la vanille

Combiner 200 millilitres d’eau, 200 millilitres de vinaigre, un peu d’extraits de vanille, quelques clous de girofle et deux brins de cannelle. Faire bouillir le mélange.

Préparer un flacon muni d’un diffuseur spray pour recevoir le liquide. Mettre le mélange là-dedans puis vaporiser dans toute la salle de bain.

Coton aux huiles essentielles


Les huiles essentielles ont un pouvoir de neutraliser les odeurs affreuses.

Prendre un coton et faire tomber quelques gouttes d’huile essentielle dessus. C’est mieux d’utiliser de l’huile de mandarine et de citron.

Ensuite, déposer ce coton sur une place stratégique dans la salle de bain.

Assouplissant sur les serviettes

En lavant trop souvent les mains, les serviettes n’ont pas le temps de sécher convenablement. Alors, elles restent mouillées de temps en temps pour laisser les champignons, les bactéries et les germes de se développer.

Il faut donc préparer un mélange eau-adoucissant dans un récipient pulvérisateur. Puis, vaporiser fréquemment sur les serviettes.

Huile essentielle sur la brosse des toilettes


Sur la brosse WC, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle que vous possédez. Comme ça, vous atténuerez les odeurs déplaisantes.

En même temps, vous arriverez à parfumer votre salle de bain après chaque utilisation.

Assouplissant dans le bac de récupération des toilettes

C’est un peu étonnant utiliser de l’assouplissant dans la cuvette de toilette fera des bonnes choses. Un arôme séduisant va se sentir lorsque vous tirez la chasse d’eau.

Savons aromatiques

Ils procurent un parfum bienfaisant. L’odeur va se faire sentir dans toute la salle de bain. En plus, il émet une vue plusieurs couleurs et sert de décoration.