Il est nécessaire de prolonger la durée de vie de la batterie de votre smartphone pour un plaisir quotidien à l’utiliser. On vous donne quelques astuces dans cet article.

La technologie n’a sans cesse évolué pour aboutir à des smartphones plus performants.

Jeux vidéos, réseaux sociaux, musique et vidéos font parties de ces performances mais ils consomment de l’énergie.

On vous suggère alors ces 6 astuces pour conserver la batterie de votre smartphone sur une plus longue durée.

Pourcentage de recharge optimal pour votre batterie


Les spécialistes conseillent un taux de charge compris entre 40% et 80%. Utilisez votre appareil et une fois celui-ci à 40%, rechargez la batterie et ne le laissez pas dépasser les 80%.

Tous les mois, usez la batterie jusqu’à sa déchargement totale et branchez-la jusqu’à 80%.

Quel est le meilleur chargeur pour votre Smartphone ?


Un chargeur que le constructeur vous donne à l’achat est toujours le meilleur. La conception de ce chargeur est parfaitement adaptée à ce dernier.

Dans le cas où vous égarez ce chargeur, protégez-le avec un dispositif.

Comment charger ?

On ne le dit pas assez souvent mais n’utilisez pas le smartphone au moment de la charge. Il y a toujours le risque de détériorer le cycle de recharge.

Eteindre les fonctionnalités dont vous n’avez pas besoin :

Des applications ou des fonctionnalités sont souvent en arrière-plan. On a par exemple le Bluetooth ou la connexion 3G/4G qui doivent être désactivés si vous ne les utilisez pas.

Régler la luminosité de l’écran


Un écran est composé de petites entités qui ont tous besoin d’une quantité importante d’énergie. Baissez donc la luminosité de votre écran par rapport à l’environnement pour faire durer la batterie.

Eteindre votre téléphone

Une fois par semaine, éteignez le smartphone pour 30 minutes minimum. Cela a pour effet de laisse le système se reposer et se débarrasser des choses inutiles dans la mémoire vive.