La carence en vitamine D est facilement visible sur notre corps et nous aide à agir le plus rapidement possible.

La présence de vitamine D dans notre organisme est très importante. Une carence en cet élément peut entrainer de la fatigue, des vertiges et d’autres symptômes qui peuvent devenir plus graves.

Que ce soit pour les os, la peau, les muscles et même nos organes, il ne faut pas négliger l’apport de la vitamine D sur notre corps. En ce sens, il est essentiel de toujours s’en procurer grâce au soleil.

Toutefois, la plupart des gens ne savent pas les signes de carence en vitamine D. C’est pour cela que nous allons aujourd’hui vous éclairer sur les 5 signes d’un manque en vitamine D.

Voici les 5 signes qui montrent que vous avez une carence en vitamine D :

1. La fatigue inhabituelle


Le premier signe est celui de la fatigue inexpliquée. En effet, si vous vous sentez mou même après avoir beaucoup dormi, il est probable que ce soit un manque en vitamine D.

Cependant, le manque en vitamine d peut aussi déranger votre sommeil en prenant plus de temps que d’habitude.

2. Fragilité des os avec douleurs

Les os ont besoin de calcium pour se renforcer et se développer correctement. Or une carence en vitamine D provoquera la diminution de circulation de calcium dans notre corps, ce qui fragilisera les os.

De plus, le risque des maladies telles que l’ostéopénie, l’ostéomalacie, l’ostéoporose, le rachitisme qui sont des maladies des os sera élevé.

Si vous faites régulièrement face à des fractures des os, il est possible que votre taux en vitamine D soit au plus bas.

3. Faible immunité


À cause d’un manque en vitamine D, le système immunitaire ne sera plus aussi actif. En effet, il sera facile pour les virus responsables des grippes, des toux et des rhumes de vous attaquer.

Si vous avez êtes souvent enrhumés par rapport aux autres. Il est recommandé de passer plus de temps sous le soleil pour remédier à la quantité en vitamine D pour éviter que cela s’aggrave.

4. Chute des cheveux

La vitamine D joue un rôle essentiel pour la préservation de notre cuir chevelue. Un manque en vitamine D fragilise les follicules pileux et provoque la perte de cheveux qui peut être permanente.

Une importante chute de cheveux doit vous mettre la puce à l’oreille qu’il est temps de vérifier le taux en vitamine D. Et ce, avant d’arriver à un risque de calvitie.

5. L’irritation de la peau

La vitamine D est très importante dans la préservation de notre peau. Elle agit comme protection naturelle contre les différentes infections qui peuvent survenir sur notre peau.

Elle prévient donc l’apparition des différentes irritations de la peau.

Un manque en vitamine D favorise le risque d’eczéma, de psoriasis et de vitiligo. Dans l’un de ces cas, il est recommandé de consulter un médecin le plus rapidement possible.