Pour éviter d’utiliser les insecticides, voici 5 astuces efficaces pour se débarrasser des mouches qui vous plairont à coup sûr.

C’est une technique très simple et efficace car il s’agit de changer votre comportement habituel à la maison pour chasser rapidement les mouches.

Alors, découvrez dans cet article les astuces de grand-mère du fait que les insecticides peuvent polluer l’air de la maison et présentent des risques pour notre santé.

1. Ne laisser pas trainer de la nourriture


Pour lutter contre l’invasion des mouches à la maison, pratiquer cette méthode préventive très efficace.

C’est une simple technique très simple qui consiste à ne pas trainer de la nourriture à la fin du repas sur la table et sur l’évier.

Assurer de bien fermer les sacs de poubelles parce que les déchets de nourritures font attirer les insectes.

Pour cela, il faut vider tous les jours la poubelle afin de débarrasser les mouches.

2. Utiliser de l’oignon


Il suffit de prendre un oignon et couper en deux moitiés.

Y foncer chaque moitié d’un ensemble de clous de girofle jusqu’à couvrir toute la surface.

Mettre chaque moitié d’oignon dans une pièce que vous voulez protéger des insectes pour éliminer les mouches dans votre chambre.

3. Utiliser de basilic

Pour y faire face, préparer un ou plusieurs pots et y planter le basilic afin de lutter contre l’apparition des mouches.

Mettre le tout dans les différents coins de la maison et sur les rebords de fenêtres où les mouches ont tendance de s’installer.

Vous pouvez également profiter l’odeur harmonieux que le basilic apporte et son effet purifiant d’air. Il va certainement jouer le rôle d’une barrière d’accès aux mouches.

4. Le citron et les clous de girofles


Il s’agit de préparer de la même manière que l’oignon. Prendre quelques moitiés de citron et y planter de clous de girofle.

Les disposer dans des endroits de votre maison et éliminer les mouches d’une manière efficace et très rapide.

5. Utilisation de papier tue-mouche

La plupart des gens utilisent des rouleaux de papier enduits de colle car ils sont efficaces pour lutter contre les insectes gênants et laborieux.

Eviter de les placer sur le comptoir, sur la table ou aux niveaux des murs si vous voulez garder le design de votre maison.

Néanmoins, pour se débarrasser des mouches définitivement, n’hésitez pas à utiliser le papier tue-mouche et le placer dans un coin hors du vue.