Il existe un port USB derrière la télévision et vous ne savez pas comment le manipuler, découvrez dans cet article les 4 utilisations importantes de port USB derrière la télévision.

Faites vite défiler !

Quelles sont les 4 utilisations importantes de port USB derrière ?

Mettre à jour le logiciel du téléviseur

Si vous disposez une télévision comportant un firmware, vous allez comprendre l’importance de port USB derrière votre TV.

Cela va permettre de fonctionner et de plus d’évoluer en ajoutant des nouvelles fonctionnalités, d’où l’importance de la mise à jour logicielle.

Vous pouvez faire la mise à jour logicielle de votre TV, via internet en téléchargeant la version cible de firmware puis l’installer.

Vous pouvez connecter un flash avec les le port USB pour transférer la nouvelle version logicielle vers votre TV.

Et oui, c’est une technique très pratique et utile pour faire la mise à jour comme les professionnels.

Connexion d’une souris et d’un clavier à la télévision

Vous pouvez sans doute connecter des périphériques à port USB tels que les claviers et les souris si vous si vous disposez d’un smart TV avec des applications intégrées.

De ce fait, il est possible pour vous d’intégrer des applications telles que Google, Facebook, You Tube, TikTok et d’autres applications pratiques.

Pour ce faire, connecter un clavier au téléviseur et vous verrez que cela vous permet de mieux naviguer entre ces applications.

Et aussi, vous pouvez aussi connectez à votre Smart TV une webcam (avec port USB) qui va faciliter une meilleure visualisation d’appels vidéos.

Regarder les films et les photos sur la télévision

Si vous avez des films enregistrés sur un disque dur ou une clé USB, brancher juste sur un port USB derrière l’écran.

De la même façon, vous pouvez lire des livres et écouter des audios (chansons, enregistrements, …).

Il vous suffit de connecter votre lecteur USB et lancer le diaporama des photos, pour regarder vos photos.

Pour charger le smartphone et la manette PlayStation via le port

Une fois votre télévision est branchée au secteur d’alimentation électrique, vous pouvez en profiter pour charger certains appareils et périphériques.

Pour cela, brancher le fil du chargeur sur le port USB de la télé après l’avoir connecté à l’appareil en question pour qu’il se recharge.

Vous pouvez aussi brancher un appareil ou n’importe quel élément qui nécessite d’être branché à une source d’alimentation, par exemple les rubans LED.

C’est une solution pratique pour les joueurs de PlayStation ou Xbox qui souffrent de problème de manettes qui se déchargent rapidement. A vous de jouer !