Voici les 4 ingrédients qui ne doivent jamais être jetés dans l’évier de la cuisine pour éviter les problèmes de tuyauteries.

Nous avons tendance à jeter tout et n’importe quoi dans notre évier sans faire attention. Pourtant, comme toutes les canalisations, il peut être bouché par notre saleté.

Ce blocage peut entraîner non seulement une stagnation d’eau usée mais également dégager de mauvaises odeurs. Il faut faire très attention pour éviter d’appeler le plombier à chaque fois.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous indiquer les 4 ingrédients les plus courants qu’il ne faut jamais jeter dans l’évier de la cuisine.

L’huile de cuisson


L’huile de cuisson est lourde et se solidifie quand il refroidit. Ils peuvent former des barrières incroyablement solides à travers les tuyaux de canalisation et bloquer tout passage d’eau.

Au lieu de les jeter dans l’évier, il serait mieux de les verser dans un bocal. Vous ferez en sorte de le mettre de côté et le garder jusqu’à ce que le récipient soit plein.

Une fois rempli, il suffit de le mettre dans un sac bien fermé et de le jeter à la poubelle.

Le marc du café

Le marc de café peut sembler inoffensif et facile à nettoyer et pourtant ce n’est pas le cas si vous le jetez dans l’évier.

En effet, comme toute chose, s’il s’accumule, il est très difficile de le dégager et donc il peut boucher considérablement le drainage des eaux.

Il ne faut pas envoyer le marc du café dans l’évier quand vous faites la vaisselle. Il suffit d’attendre qu’il refroidisse, le mettre dans un petit sac et enfin à la poubelle.

Les pâtes et les céréales


Les pâtes et les céréales peuvent également nuire à l’écoulement des eaux.

Les pâtes s’accumulent de plus en plus vu qu’ils glissent facilement. Tandis que les céréales ont la caractéristique de se dilater au contact de l’eau.

Il est essentiel de les ramasser s’ils tombent dans l’évier au lieu d’envoyer directement l’eau pour s’en débarrasser. Une fois ramassés, vous pouvez les jeter là où vous voulez.

Le beurre bloque l’évier de la cuisine


Le beurre est aussi un élément très attachant qui peut difficilement s’enlever s’il pénètre les tuyaux de votre évier.

Il s’empile avec le temps et cause le dysfonctionnement de l’écoulement de l’eau au fur et à mesure que le temps passe.

Pour éviter cela, il est important d’essuyer le reste de beurre qui se trouve sur l’assiette avant de la mette à laver. Cela évitera que l’eau l’emporte à travers les canaux.