Prendre soin du visage est un processus délicat mais nécessaire, donc voici 4 idées beauté avec du vinaigre blanc. Bien que le vinaigre soit mieux connu en cuisine et en nettoyage, il est aussi très pratique en beauté.

Voici quelques utilisations du vinaigre pour le visage, à appliquer, en exploitant les vertus de ce produit. Rappelons les qualités et les caractéristiques du vinaigre blanc. Il est en même temps antiseptique, antibactérien, fongicide, blanchissant et astringent.

C’est une sélection spécialement faite pour toute personne qui veut prendre soin de son visage sans passer par des produits chimiques qui peuvent être nuisibles.

Le vinaigre blanc ferme les pores


Pour cela, dans un bol, verser 4 cuillères à cuillères à soupe de vinaigre blanc. Ajouter à cela un demi-citron, et mélanger le tout.

Prendre ensuite une boule de coton et l’imbiber de cette solution et mettre à agir pendant 20 minutes. Ensuite, rincer à l’eau tiède.

Exfoliant

La peau a la capacité de faire sortir les impuretés et la graisse par les pores. Mais pour retirer cette couche de saletés sur l’épiderme, elle a besoin d’une action externe. Voilà pourquoi il faut exfolier la peau pour retirer les cellules mortes.

Préparer une solution à base de vinaigre blanc en mélangeant des quantités égales de vinaigre blanc et d’eau dans un petit bol. Mouiller ensuite un coton et l’appliquer sur le visage avec des mouvements circulaires et doux. Garder ensuite sur le visage pendant 15 à 20 minutes et rincer avec de l’eau tiède.

Le vinaigre blanc pour les cheveux : arranger les frisottis


Laver les cheveux comme à l’accoutumée puis mélanger une solution de vinaigre blanc et d’eau froide à part égales. Mettre cette solution dans un vaporisateur et l’appliquer sur les cheveux.

Cette pratique évite les frisottis, plaque les cheveux et leur redonne une certaine brillance.

Retirer les taches

Les taches sont les conséquences des acnés ou bien des diverses agressions faites sur le visage. Certaines taches ne disparaissent pas avec le temps. Voici une solution à appliquer pour tout type de peau.

Dans un bol, mélanger du vinaigre blanc ainsi que du thé à la camomille de quantité égale. Mettre ensuite cette solution sur le visage avec un coton ou bien un chiffon.

Laisser ensuite cette solution travailler pendant 15 minutes et rincer le visage avec de l’eau tiède.