Les taches de rouge à lèvres posées sur les vêtements sont courantes après des fêtes bien arrosées. Cependant, elles peuvent être très difficiles à détacher et à enlever complètement à cause de la graisse et de l’huile qui les composent.

Si la tache persiste, peu importe la méthode que vous employez, vous n’avez pas besoin de recourir aux grands moyens. Nous avons quelques astuces naturelles pour vous afin de vous aider à vous débarrasser de ses traces de rouge à lèvres.

Comment détacher les taches de rouge à lèvres ?

1- Le bicarbonate de soude


Le nettoyage avec le bicarbonate de soude est très facile. Il suffit de préparer une pâte avec deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau.

Dès que c’est prêt, il suffit d’en appliquer sur les taches et de l’y laisser agir pendant 15 à 20 minutes. Après cela, vous devriez frotter soigneusement pour que la tache s’en aille avec une brosse à dents inutilisée.

Enfin, il faut bien le rincer à l’eau propre avant de le laver à la machine.

2- Le vinaigre blanc

Si vous avez du vinaigre blanc chez vous, il n’y a qu’à fusionner 1/2 verre d’eau froide avec 1/2 verre de vinaigre blanc. Ensuite, laisser cette solution imbiber la tache au moins pendant 5 minutes.

Comme la méthode précédente, il faudra frotter délicatement la tâche à l’aide d’une brosse à dents avant de la rincer.

Il suffit ensuite de passer le linge dans la machine à laver et de le faire sécher. C’est une des méthodes les plus rapides.

3- Le savon de Marseille


Le savon de Marseille est déjà connu partout pour ses différentes vertus. Pour note problème, il suffit d’humidifier la tâche avec de l’eau et d’y étaler une peu de savon de Marseille.

Après cela, à l’aide de vos mains, il faut frotter légèrement le tissu avant de le rincer. Comme les autres, il ne reste plus ensuite qu’à envoyer votre linge à la machine.

Vous pouvez également placer du savon de Marseille dans le bac à lessive.