À cause d’une utilisation quotidienne de la cuisine, voici 3 astuces maison contre la graisse et les saletés. Mais on peut les enlever à l’aide d’astuces maison.

Bicarbonate de soude

Vous pouvez vous en procurer dans les supermarchés. Ce détergent naturel est efficace contre la graisse. Pour éviter que ce dernier s’accumule.

Mélanger dans un récipient du bicarbonate de soude, de l’eau et quelques gouttes de vinaigre. Laisser reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, vaporiser cette astuce dans les endroits remplis de graisse. N’essuyez pas tout de suite.

Mais laisser agir pendant quelques minutes et plus si vous voulez. Après cela, vous verrez que votre cuisine brille à nouveau. Rien ne va les solutions naturelles sans effet secondaire idéales pour nettoyer le four ou les carreaux.

Vinaigre blanc

Si vous avez l’habitude d’utiliser une liquide vaisselle pour laver vos ustensiles. Vous pouvez améliorer l’efficacité de ce produit par le vinaigre blanc et un peu d’eau.

En effet, ce dernier a un effet dégraissant, mais il est aussi très utile pour le détartrage. Egalement un nettoyeur indispensable pour la planche à découper ou pour faire briller votre vaisselle.

Ne vous inquiétez pas, il est facile à trouver. Pour des besoins divers, assurez-vous de toujours en avoir en réserve. Il se peut que certaines saletés nécessitent beaucoup plus de vinaigre que d’habitude.

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour entretenir les appareils électroménagers.

Citron

Effectuer un mélange à base de citron, de bicarbonate de soude et de gros sels pour enlever la graisse de gril. Avec le temps, ce dernier devient difficile à nettoyer.

Appliquer cette astuce dessus et voyez par vous-même le résultat. Si ce n’est pas efficace, opter pour le vinaigre de cidre de pomme.

Mélanger ce composant avec de l’eau et le bouillir dans une marmite. Ensuite laisser reposer et prenez une éponge.

Humidifier ensuite la surface à nettoyer puis frotter jusqu’à ce que la graisse disparaisse. Au besoin recommencer plusieurs fois pour être plus efficace. Et enfin, rincez le tout avec de l’eau.