Pour simplifier la tâche, découvrez les astuces naturelles pour nettoyer un four plein de graisses et de noirceur seulement en 2 minutes.

Le four fait partie de notre quotidien et c’est l’un des appareils électroménager les plus pénibles à nettoyer, il vous suffit de bien suivre les consignes.

Pour le rendre impeccable si facilement, je vous montre par la suite les astuces en utilisant des produits naturelles comme le sel, le bicarbonate.

Vous pouvez appliquer un entretien régulier pour éviter que le four s’encrasse, faites-le une fois par semaine.

Au point où vous envisagez d’acheter un nouveau four pour faire des magnifiques tartes ou gâteaux, il vous suffit de suivre à la lettre les instructions.

Si les taches de graisses sont sèches et difficiles à éliminer, faites chauffer votre four pendant quelques minutes avant de le nettoyer, pour vous faciliter la tâche.
.
Pour vous aider à vous débarrasser des graisses et de la noirceur qui s’accumulent dans votre four, voici une technique facile mais très efficace qui ne vous prendra que deux minutes seulement.

Alors, faites défiler !

Vous aurez besoin de :


Coton
Alcool ménager à 70°
Une brosse à dents que vous n’utilisez plus.

Astuce pour nettoyer votre four et le rendre comme neuf :


Mettre des gants pour protéger la peau de vos mains et éviter les irritations.

Tremper le coton dans de l’alcool ménager à 70°, puis frotter l’intégralité de votre four en insistant sur les parties les plus sales.

Laisser agir quelques minutes puis à l’aide d’un torchon trempé dans l’eau chaude.

Rincer votre four puis essuyer avec un autre torchon propre et sec.

Utiliser une vieille brosse à dents que vous aurez préalablement trempée dans de l’alcool ménager à 70° pour les frotter pour les boutons du four et les parties difficiles d’accès ou trop sales.

Rincer puis sécher avec un torchon sec et propre.

Pour le bicarbonate de soude


Préparer une solution d’un verre d’eau et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’en vaporiser l’ensemble de votre four.

Laisser agir toute la nuit et le lendemain, essuyer votre four avec une éponge propre et humide.

Le bicarbonate de soude vous permettra de dégraisser votre four efficacement et vous débarrassera également des mauvaises odeurs qui peuvent s’en dégager.

Pour le sel

Mélanger un demi-litre d’eau avec 250 grammes de sel et appliquer le mélange sur les parois de votre four en insistant sur les endroits les plus gras et les plus noirs.

Laisser reposer une vingtaine de minutes puis essuyer votre four avec une éponge humide et propre.

Pour le savon noir

Il vous suffit d’appliquer une petite quantité sur une éponge à vaisselle et d’en frotter les parois de votre four.

Rincer avec une éponge humide et propre.

Voilà, comment nettoyer le four en seulement 2 minutes, à vous de jouer !