Découvrez ces 2 astuces faciles pour parfumer la maison. Parce qu’avoir une maison accueillante et propre est un signe de respect attribué aux invités, rendez votre maison plus fraîche. Trouvez ci-dessus des pratiques et des astuces pour composer des infusions parfumées maison, qui vont dégager une bonne odeur dans toute la maison.

Pour les concocter, vous n’aurez besoin que d’éléments que vous avez déjà sous la main, mais aussi des éléments qui ne coûtent pas très chers. Les étapes de préparation sont simples, vous n’aurez qu’à suivre les instructions.

Les pastilles sont plus pratiques dans le nettoyage par rapport aux poudres et aux liquides de diffusion. C’est plus économique et facilement manipulable. Certains des produits vendus en boutique sont tous des produits traités et qui sont parfois chimiques et agressifs vis-à-vis de l’environnement.

Il est important de favoriser le fait maison pour entretenir le foyer, pour un bien-être unique. Voici deux astuces pour parfumer la maison :

Pastilles détergentes pour parfumer la maison


Bouillir 2 tasses d’eau dans une casserole puis quand l’eau bout additionner un quart de tasse de comprimés de détergent.

Ensuite, mettre 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Attendre 5 minutes avant de retirer la casserole du feu puis transvaser le contenu dans un récipient.

Laisser ensuite de côté pour que le liquide refroidisse.

Pulvériser ensuite ce liquide préparé sur les meubles et dans les pièces qu’il faut parfumer.

Cette solution va réduire les mauvaises odeurs. Cela va faire disparaître les mauvaises odeurs qui s’incrustent dans diverses pièces de la maison.

Solution à la cannelle pour avoir une bonne odeur dans la maison


Dans un grand récipient, chauffer deux litres d’eau puis additionner ensuite 2 cuillères à soupe de poudre de cannelle.

Placer ensuite le couvercle de la casserole pendant 5 minutes.

Retirer ensuite le couvercle du récipient et laisser la solution s’éparpiller dans la maison.

Il est possible de déposer des branches d’eucalyptus, de lavande ou de toute plante aromatique dans certains coins.

Ce sont toutes de solutions efficaces, applicables et qui ne coûtent presque rien. Vous pouvez essayer l’une de ces techniques pour parfumer votre maison. Ce sont des moyens bios qui vous vont vous permettre d’avoir une maison odorante et accueillante.