Lisez dans cet article les 2 astuces faciles et efficaces pour entretenir les cosses de la batterie.

En effet, les voitures sont indispensables pour la plupart des gens. Il est important de bien les entretenir pour le bon fonctionnement de notre quotidien.

Les problèmes de démarrage peuvent être liés aux cosses de la batterie. Le flux d’énergie traversant le circuit est la principale raison de l’oxydation des cosses.

Si vous ne voulez pas dépenser une fortune chez le mécanicien, nous allons aujourd’hui vous livrer deux astuces pour entretenir les cosses de voiture.

Ces dernières sont simples, économiques, très efficaces et fiables pour vos batteries.

Comment bien entretenir les cosses de la batterie ?

1- La pâte de bicarbonate de soude et d’eau vinaigrée :


Avant toute manipulation, il faut débrancher votre batterie. Ensuite, il faut préparer une pâte faite de 2 verres de bicarbonate de soude avec 1/4 de verre d’eau et 1/4 de verre de vinaigre blanc.

Puis, il faut préalablement dépoussiérer le dessus de la batterie avant de le frotter avec la pâte et un tissu bien sec.

Pour terminer, il est nécessaire de prendre un autre chiffon sec et d’essuyer la batterie avec avant de la brancher à nouveau.

2- Une brosse à dents et du bicarbonate de soude :


Comme toujours, il ne faut jamais oublier de débrancher la batterie avant toute chose. Ensuite, il faut préparer un mélange d’un verre de bicarbonate de soude avec 1/4 de verre d’eau tiède.

Après cela, à l’aide d’une brosse à dents inutilisée, mettre le mélange dessus pour y frotter les bornes de la batterie.

Pour finir, il n’y a plus qu’à essuyer avec un linge sec avant de rebrancher la batterie. Il ne faut surtout pas rincer lors de votre nettoyage.

3- Notre astuce bonus :

Pour un résultat impeccable de votre entretien fait maison, vous pouvez utiliser de la vaseline.

En effet, il suffit d’en mettre une quantité sur les doigts et d’en couvrir l’intérieur de la cosse et la partie métallique.

La vaseline permet de faciliter le contact électrique et assure la longévité de la batterie.