Voici l’astuce pratique pour nettoyer facilement les boîtes en plastique avec un geste économique, écologique, mais également pratique. Par contre, l’un des soucis qui gêne le plus est la graisse qui reste collée au plastique. C’est, un cas général et c’est vraiment stupéfiant que l’huile ne passe pas. Une fois séchée, la boîte devient gluante et c’est vraiment malsain. Par contre, il existe une méthode pour nettoyer facilement les boîtes en plastique.

L’astuce pour nettoyer facilement les boîtes en plastique


L’astuce est hyper facile, mais il fallait y penser. Comme n’est la graisse qui est le plus difficile à retirer avec les boîtes en plastique alors, il faut utiliser de l’eau chaude.

Pour ce faire, prendre la boîte et y coller un essuie sur le fond. Verser de l’eau chaude et agrémenter quelques gouttes de liquide vaisselle.

Refermer la boîte de manière bien hermétique et la secouer. Cela fait, il ne reste plus qu’à rincer et le tout est jouer.

Comment l’astuce fonctionne ?


L’explication est simple, quand on va utiliser directement l’éponge, cette dernière absorbe et ressort le gras. De plus, l’éponge n’arrive à pas accéder correctement aux angles.

Alors, pour le cas de l’essuie tout, une fois qu’il prend de la graisse il se colle directement sur le plastique. Comme son nom l’indique, il va essuyer la graisse.

Pour mettre la chance de son côté, ajouter de l’eau chaude permet de fondre totalement la graisse. Le liquide vaisselle viendra retirer la texture gluante.

Il ne reste plus qu’à remuer vigoureusement pour atteindre tous les recoins de la boîte. Cette technique peut également s’appliquer à tous les contenants avec du gras difficile à retirer.

Bien évidemment, il existe diverses autres méthodes qui sont toutes aussi efficaces les unes que les autres. Par exemple, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ainsi que d’autres ingrédients naturels peuvent faire l’affaire.