Aujourd’hui, nous allons vous livrer quelques astuces vous permettant d’ouvrir la voiture sans les clés. En effet, il se peut que vous les ayez enfermés à l’intérieur par mégarde. Ainsi, les techniques suivantes vous permettront de remédier au problème.

Premier réflexe en cas d’oubli des clés

Avant toute chose, il faudra vérifier si aucune porte n’est ouverte ou mal fermée par hasard. En effet, c’est parfois le cas des portières de l’arrière ou du coffre de la voiture. Si c’est le cas, il suffit de pénétrer dans l’habitacle et reprendre les rênes de la voiture.

Ouvrir la porte de la voiture avec un nœud coulant

Dans le cas où votre véhicule est un peu ancien, il faudrait parvenir à écarter légèrement la portière du châssis. Pour cela, il suffit de se procurer un lacet et réaliser un nœud coulant. Puis, glisser ce dernier par l’interstice tout en faisant preuve d’agilité et de patience. Ainsi, vous parviendrez à la targette d’ouverture des portes et réussirez à l’ouvrir par le haut.

Utiliser un cintre métallique

Avec un cintre métallique, l’astuce précédente serait plus simple. En ce sens, il faut juste le passer entre le joint et la portière pour atteindre le bloc de verrouillage. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à l’actionner pour libérer tout le système.

Utiliser une balle de tennis pour ouvrir la porte

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible d’ouvrir la portière d’une voiture ancienne à l’aide d’une balle de tennis. En effet, le changement de pression au niveau de la serrure peut libérer le verrouillage. Ainsi, il suffit de trouer la balle et d’exercer une pression brève et rapide sur le bloc de la clé et le tour est joué.

Faire appel aux forces de l’ordre

Si aucune de ses astuces ne marche, il faudrait penser à faire appel aux forces de l’ordre. Cependant, comme les agents de police luttent contre le vol des véhicules, il faudra être en mesure de prouver que la voiture vous appartient vraiment. Ainsi, il sera nécessaire d’avoir une pièce d’identité à défaut des papiers du véhicule qui seront sûrement enfermés dans ce dernier. Puis, après un passage dans le système d’immatriculation, vous pouvez compter sur eux pour résoudre votre problème. Toutefois, il faut savoir que la police ne pourra intervenir qu’en cas d’entrave à la circulation ou de mise en danger d’autrui.