A travers cet article, nous allons vous livrer les meilleures astuces pour faire pousser indéfiniment le persil sans dépenser d’argent. D’ailleurs, cette pratique peut être très bénéfique car cette plante présente de nombreux avantages pour l’organisme.
Astuces pour faire pousser indéfiniment le persil
Pour accélérer les choses, vous pouvez opter pour la plantation des boutures de persil. En effet, cela permet d’économiser tout le temps initial de germination et de croissance de la plante.
Cependant, pour cela, il est nécessaire de déplacer le sol correctement et de l’enrichir d’une bonne quantité de compost ou d’humus.
Si vous plantez plusieurs plants dans un grand pot ou en pleine terre, il faudra les distancer d’environ 20cm.
Ici, pour que la bouture enracinée tienne bien, il faudra la placer au centre et recouvrir sa base de terreau.
Puis, après le repiquage, il est nécessaire d’arroser abondamment et fréquemment les plantes. Ici, le but est de maintenir un certain niveau d’humidité dans le sol.
Enfin, un apport de paillis serait idéal pour les plantes en extérieur. Cela améliore la rétention d’humidité et prévient l’apparition des mauvaises herbes.
Conseils pour multiplier le persil à partir des graines
D’abord, il faudra se munir de graines de persil disponibles auprès des magasins de jardinage certifiés.
Une fois que c’est fait, préparer le substrat qui va les accueillir. Ce dernier devra être riche en nutriments, humide et bien drainé. Pour cela, il suffit de mélanger une partie de mousse de tourbe avec une partie d’humus de vers et un peu de fibre de coco. Il s’agit d’un mélange très léger et nutritif excellent pour la croissance du persil.
Cependant, avant d’y insérer les graines, il faudra faire tremper ces dernières pendant 24 heures. Cette astuce va favoriser leur germination.
Puis, remplir le pot ou le lit de semence du substrat et y disperser les graines de persil. Ici, il faudra les espacer d’environ 2cm et appliquer une légère pression sur chaque graine avec la main.
Enfin, il ne reste plus qu’à humidifier le substrat et le maintenir humide en y ajoutant régulièrement de l’eau. Toutefois, il faut faire attention à ne pas l’inonder.
Ainsi, l’idéal serait de trois arrosages par jour jusqu’à germination des graines.